- Page 7

  • Football: les résultats de clubs dalhemois

    P2B

    Warsage - Blegny 1 - 1

    P3C

    Baelen - Etoile Dalhem 1 - 1

    P4D

    Elan Dalhem - Bolland 2 - 2

    P4H

    Goé B - Etoile Dalhem B 1 - 2

    Eland Dalhem B - Baelen 0 - 5 (forfait car les Dalhemois étaient trop peu)

  • Une fiesta ibérique de très haut vol

    fiesta.jpgLa péninsule ibérique est l’une des destinations les plus prisées au monde. Chaque été, de nombreux vacanciers prennent la direction de la pointe du sud-ouest de l’Europe pour profiter des bienfaits locaux. Ce week-end, on a retrouvé, du côté de Blegny, l’ambiance particulière qui règne dans cette région. En effet, « l’ibérica fiesta » était organisée de vendredi à dimanche soir sur le site de Blegny Mine. Sous un soleil de plomb, le succès était évidemment au rendez-vous.
    Le show le plus impressionnant était incontestablement le spectacle de chevaux. Il faut dire que ces derniers, en provenance d’Andalousie et du Portugal, ont réalisé des prouesses techniques devant un public conquis. Et lorsque ces animaux ne faisaient pas le show, des danseurs et des danseuses prenaient possession du podium et donnaient une véritable démonstration de Flamenco.
    fiesta2.jpgPour se sustenter, les visiteurs avaient le choix. Si les confréries du coin proposaient des mets bien connus chez nous, le village des saveurs ibériques était véritablement pris d’assaut. Il faut dire que les mets proposés étaient pour le moins succulents.
    « Je reprends le travail la semaine prochaine car je suis institutrice. Pour moi, cette manifestation était le meilleur moyen de terminer les vacances en beauté», expliquait une Blegnytoise sur le chemin du retour. « Tout était mis en place pour vivre une fin de semaine magique. Il y en avait pour tous les goûts ! C’était génial » !