- Page 3

  • Le Prince Laurent au 150e anniversaire de la Jeunesse de Saint-Remy

    PHOTONEWS_10539059-062.jpgCinq mois après la venue de la Princesse Léa à Dalhem dans le cadre de la sortie du nouveau livre de Bertrand Deckers au sujet des Romanov, une nouvelle figure royale va débarquer dans les prochains jours en Basse-Meuse. Le Prince Laurent assistera en effet aux 150e anniversaire de la Jeunesse de Saint-Remy, le lundi 5 octobre prochain. Créée le dimanche 28 mai 1865, cette société est la doyenne des comités de fêtes de la commune de Blegny. Sa Majesté inaugurera une Pierre commémorative sur le coup de 13h.

    Les membres du comité local sont évidemment aux anges. «C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait nous faire», énoncent-ils. «Notre programme est déjà copieux. En effet, nous ferons la fête du jeudi 1er octobre au mardi 6 octobre. Les événements vont se multiplier. Mais le clou du spectacle, c’est la présence du Prince. Nous mettrons les petits plats dans les grands pour que ce moment soit aussi intense qu’historique pour notre société».

     

    Â noter que le lundi de fête se poursuivra avec la promenade musicale dans les quartiers de la Bouhouille, des Buses et de Leval, où se déroulera la traditionnelle décapitation de l’oie. Quant à la représentation théâtrale en wallon, elle débutera dès 20h.

  • Football: tous les matches de ce dimanche

    P2B

    Fléron - Warsage 15h

    P3C

    Etoile Dalhem - Elsaute B 15h

    P4D

    Lambermont - Elan Dalhem 15h

    P4H

    Etoile Dalhem B - Welkenraedt B 14h

    Minerois B - Elan Dalhem B 15h30

  • La Coupe du Monde de rugby en direct et sur écran géant à Berneau

    sssssss.pngLes amateurs de rugby l’attendent avec impatience. Ce vendredi, la Coupe du Monde de rugby débute officiellement. Malgré le fait que l’équipe belge ne participe pas à ce tournoi dont la grande finale est prévue le 31 octobre prochain à Londres, les retombées seront énormes en Belgique. Et surtout en Basse-Meuse!

    Sur le plan financier, tant le club de Visé que le Coq Mosan de Berneau s’attendent à réaliser de sacrés bénéfices. Plusieurs rencontres seront, en effet, diffusées en direct. Ce vendredi, les dirigeants berneautois mettent d’ailleurs les petits plats dans les grands en retransmettant le match d’ouverture entre l’Angleterre et les îles Fidji, dont le coup d’envoi sera donné à 21h, sur écran géant.

     

    Mais un Mondial de rugby a toujours également des répercussions sur la gestion au quotidien des clubs. À force de voir les exploits de Parisse, Robshaw, Folau ou encore Warburton, de nombreux jeunes vont vouloir tester cette discipline sportive. Ainsi, tous les quatre ans, on constate une augmentation du nombre d’affiliations après la Coupe du Monde.

  • L'Etoile s'impose largement dans le premier derby de Dalhem (tous les résultats)

    P2B

    Warsage - Rechain 2 - 1

    P3C

    Herve B - Etoile Dalhem 1 - 4

    P4D

    Elan Dalhem - Lontzen 0 - 1

    P4H

    Elan Dalhem B - Etoile Dalhem B 2 - 10