- Page 4

  • C'est la reprise en football: voici toutes les rencontres des clubs dalhemois

    elan dd.JPGLa saison de football reprend ce week-end. Voici les rencontres des équipes fanions de nos différents clubs dalhemois:

    Ergo League B: Dison B - Warsage, dimanche à 14h30.

    P3C: Charneux - Etoile Dalhem, dimanche à 15h.

    P4D: Elan Dalhem - Jalhay, dimanche à 15h.

    P4H: Welkenraedt B - Warsage B, samedi à 19h30.

    P4H: Charneux B - Etoile Dalhem B, dimanche à 15h.

    Elan Dalhem B: bye

  • Moto: le cross de Warsage, c'est ce dimanche

    moto.jpgLes amateurs de sport moteur ont rendez-vous ce dimanche du côté de Warsage où a lieu le cross annuel.

    Cet événement risque à nouveau d'attirer un public varié. Outre les amateurs du genre, les curieux sont toujours nombreux.

    Il faut dire que le cross de Warsage grandit chaque année. Au fil des ans, il commence d'ailleurs à acquérir un statut de plus en plus important!

  • 4.000 litres de mousse pour la soirée de vendredi à Boirs

    mousse.jpgOn vous l’a déjà annoncé à plusieurs reprises, mais les dernières informations en provenance de Boirs le démontrent à nouveau : oui, cette année, Boirs est vraiment barjot ! Ce vendredi, le comité organisateur de cette terrible fête de village a commandé pas moins de 4.000 litres de mousse. Une masse conséquente qui prouve à elle seule le fait que la soirée d’ouverture de ce week-end du 15 août s’annonce étonnante à plus d’un titre. Les Boirsois ainsi que les habitants des communes avoisinantes auront ainsi l’opportunité de participer à une fête endiablée à quelques pas de chez eux. Ce vendredi, il s’agit d’ailleurs de la plus grande soirée mousse de la région ! Histoire de se sécher après avoir dansé sur les sons endiablés d’Exhibition, les fêtards bénéficieront d’un espace sec. Avant peut-être de retourner dans la mousse pour conclure cette soirée en beauté… Mais il ne faudra en aucun cas prendre froid, histoire d’être à 100% pour l’évènement majeur de cette année : la soirée du samedi avec les DJ’s Brennan Heart et 2 Empress. Sur les réseaux sociaux, les amateurs de musique techno se montrent impatients. Ce rendez-vous, ils l’attendent depuis très longtemps. En espérant cependant qu’il leur restera un peu de motivation pour la clôture de cette fiesta à la sauce boirsoise... En effet, le coup de sifflet final de Boirs est barjot sera donné dimanche après un rallye en voiture durant toute l’après-midi ainsi qu’un dernier souper mondain animé par le duo musical et très sympathique « les Funambules ». 

  • Didier Smeets représente la Belgique à Milan (photos)

    IMG_0999.JPGDeux ans et demi après la création de son entreprise dédiée à la confection du chocolat, la success-story se poursuit pour Didier Smeets. Ce Fouronais de 25 ans se trouve en ce moment du côté de Milan où il représente les couleurs de la Belgique à l’Exposition Universelle 2015. 

    C’est avec une immense fierté que Didier Smeets nous a contactés depuis le nord de la péninsule italienne, le lieu où se tient, cette année, l’Exposition Universelle. « Je suis arrivé vendredi et je repars samedi prochain », indique-t-il au beau milieu du pavillon belge, l’endroit où se trouve actuellement son stand. « Ce sont les organisateurs qui m’ont demandé de venir afin que je présente au public mon chocolat. Depuis le lancement des hostilités, c’est de la pure folie ! Le pavillon noir-jaune-rouge est pris d’assaut par les touristes. J’en vois des centaines déferler devant mes diverses confections. Malgré la foule, la IMG_1001.JPGconvivialité est de mise et d’autres pays comme la Suisse n’hésitent pas à faire notre publicité ».

    Il faut dire que le thème de l’exposition universelle est consacré, cette année, à la nourriture. « La question posée est de savoir comment nourrir neuf milliards d’humains après-demain. Cette année, 96 pavillons, soit 96 pays, sont représentés. Il faut minimum trois jours pour tout visiter. Et tout goûter » !
    Le pavillon belge est donc l’un des endroits les plus prisés de l’Exposition. Son architecture particulière en bois est déjà très étonnante au moment de pénétrer IMG_0997 (1).JPGdans ces lieux... « Les visiteurs sont tous accueillis avec un spéculoos, Ensuite, ils passent par mon stand, visitent les innovations du pays, puis se retrouvent dans une grande bulle en verre où ils peuvent déguster une bière spéciale belge et prendre goût à notre gastronomie dans un restaurant mis à disposition à l’extérieur et comportant une immense terrasse. Les frites connaissent un énorme succès. Quant aux autres pavillons, il s’agit davantage de petits musées. Bref, ils ne proposent pas cette approche ultra conviviale ».
    Didier Smeets est évidemment heureux de faire partie de cet évènement de renommée internationale. « C’est une super expérience. J’ai la chance de représenter mon pays et l’un des plus beaux savoir-faire au monde. Par contre, les conditions de travail sont difficiles : le thermomètre affiche une température moyenne de 30 IMG_0989.JPGdegrés. Bref, réaliser des pièces montées en chocolat relève du défi ! J’ai par exemple mis sur pied une pièce d’un mètre, mais cette dernière a fondu. Une demi-heure plus tard, il ne restait plus rien de ma création ! Qu’à cela ne tienne, les visiteurs sont super contents de me voir. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à me poser des questions. Ca fait énormément plaisir de savoir que notre pays est connu dans le monde entier pour son Or Noir. De temps à autre, je trempe le spéculoos des visiteurs dans le chocolat. La conséquence de cet acte est incroyable : une file de 300 personnes se forment rapidement. Devant moi, je vois alors des centaines de visages souriants » ! 

  • L'autoroute A25/E25 sera partiellement fermée cette nuit

    auro.jpgA la suite de l’installation du portique Viapass sur l’A13/E313, les mêmes travaux seront réalisés sur l’autoroute A25/E25 à Argenteau, à hauteur du point kilométrique 6.28, dans le sens Visé vers Liège.

    Dès lors, le jeudi 13 août de 2h00 à +/- 5h00, l’autoroute A25/E25 sera fermée, dans le sens vers Liège, entre les échangeurs n°3 de Hermalle et 4 de Cheratte.

    Une déviation sera installée.