- Page 3

  • Ce soir, il va neiger à Berneau!

    fiesse.jpg

    La fête à Al Vile Cinse est l’un des événements les plus dépaysants de l’année. Les festivités locales sont toujours inattendues. Depuis quelques années, le comité berneautois met d’ailleurs en place le plus grand marché de Noël de l’été. Histoire de rendre ce rendez-vous annuel encore plus particulier, les organisateurs ne cessent de mettre les petits plats dans les grands. Concrètement, une ambiance de fête de fin d’année règne dans ce village, le temps d’une soirée de la fin du mois d’août.

    Neige, huîtres, foie gras, chansons de Noël, vin chaud, bières spéciales… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce rendez-vous l’un des événements les plus prisés par les familles du coin, les nombreux fêtards ainsi que les nostalgiques des fêtes de fin d’année. Une chose est sûre, l’esprit de Noël sera assurément de la partie. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir quelques personnes jouer le jeu jusqu’au bout. Comprenez ainsi que ces dernières se souhaitent un très sincère ‘joyeux Noël’ sur le coup de minuit. S’en suit alors parfois un échange de cadeaux autour d’un verre de champagne!

    Vendredi 21

    Le plus grand marché de Noël de l'été !

    Venez boire un verre ou manger un petit bout dans une ambiance de Noël en plein mois d'août ! Neige garantie !

    Samedi 22

    Jogging festif Li Crèsse Del Fièsse (inscriptions dès 18h, départ à 19h30).

    6 et 11km, ravitos festifs tous les 2 km !

    Et à 22h: Concert de Thierry Luthers chante Johnny Hallyday, suivi de DJ BASE !

    Dimanche 23, dès 9h

    Fricassée et petit dragon
    Tournoi de pétanque
    Animations et concerts
    Château gonflable, grimage, théâtre de marionnettes...
    Petite restauration

  • Moto cross de Warsage: il a fallu sortir ses bottes!

    moto.jpgLe moto-cross de Warsage est un événement qui ne cesse de grandir. Au fil des années, les spectateurs sont de plus en plus nombreux. Cette année, ils ont dû sortir leurs bottes car les dernières chutes de pluie ont clairement humidifié le terrain.Sur la piste, certains motards ont véritablement pris leur pied au guidon de leur bécane.

    Pour le plus grand bonheur des nombreux amateurs de sport moteur présents en nombre…

  • Boirs a proposé une soirée d'anthologie: tout simplement énorme!

    brennan.jpgDes soirées, il y en a des centaines chaque année dans la région. Mais des soirées comme l’Xpérience, c’est tout bonnement unique. Jamais une fête de village n’avait offert un tel spectacle. Lasers, machines à fumée, écrans géants, jets de feu… Le comité local avait mis les petits plats dans les grands afin d’en mettre plein les yeux aux 2.000 fêtards. Mais aussi plein les oreilles. Brennan Heart, l’un des 50 meilleurs DJ’s au monde, a livré un set d’anthologie.

    Oui, cette soirée restera dans les annales ! 

  • Un concours de cuisine où tout se cuit au barbecue

    lem.jpgPour dynamiser la fête de la Moisson à la Heydt, les organisateurs ont mis sur pied un cours de cuisine donné par Joséphine Renard. Ce professeur à l’école d’hôtellerie de Liège a concocté un programme bien de saison. « Je vais faire découvrir à la trentaine de participants qu’il y a barbecue et barbecue. Durant deux heures, les apprentis cuisiniers vont préparer le burger d’agneau et son ketchup maison, la brochette vietnamienne et sa sauce cacahuète, les acras de morue et sa sauce tartare et la pizza calzone ». (Lem)

  • Huit grands cramignons en seulement huit jours

    cramignon.jpgLes amateurs de cramignons sont dans les starting-blocks. Lundi, les hommes pourront enfiler leur beau costume et les dames auront l’opportunité de porter leur magnifique robe. En effet, c’est le grand retour de cette manifestation qui fait la réputation de la Basse-Meuse. Durant huit jours, il est d’ailleurs possible de prendre part à quatre cortèges différents !

    Le coup d’envoi de ces festivités sera donné lundi à Haccourt. Les jeunes Rouges et les jeunes Bleus seront de sortie durant l’après-midi et le début de soirée. Le lendemain, ce sera au tour des membres de ces deux comités ainsi que de leurs nombreux sympathisants de déambuler dans les rues avec des habits de circonstance. A chaque fois, l’objectif sera de prendre du bon temps, mais également de compter davantage de couples que le cortège adverse. Quant à ces journées, elles se termineront par une rencontre amicale et musicale suivie d’une soirée de clôture.

    La semaine suivante, ce sera à Hermalle-sous-Argenteau qu’il faudra se rendre. L’une des plus grosses fêtes de la région sera également le théâtre de plusieurs défilés. A l’instar de l’organisation haccourtoise, le lundi sera consacré aux plus jeunes. Quant au mardi, les cortèges seront nettement plus variés. Des soirées de clôture suivront également la rencontre musicale.

    A noter que ces fiestas ne se déroulent pas uniquement sur deux jours. Un programme complet est proposé aux amateurs du vendredi au mardi. Concrètement, des soirées et des animations en tout genre rythmeront le quotidien de ces deux entités bassi-mosanes. Bref, la fête sera à nouveau totale !