- Page 4

  • Lechanteur et l’Elan n’ont pas droit à l’erreur

    elan dd.JPGPour sa première depuis l’intronisation de Jean-Luc Lechanteur dans le costume de T1, l’Elan Dalhem a affiché un visage nettement plus séduisant dimanche dernier à Olne. Les Dalhemois auraient même pu revenir de ce compliqué déplacement avec les trois points de la victoire. Si le match a été spectaculaire, on retiendra également que l’arbitre de la partie a oublié de siffler un penalty en faveur des visiteurs en toute fin de match (1-1). Qu’à cela ne tienne, les Rouges ont retrouvé de la rage de vaincre. Peut-être seront-ils récompensés de leurs efforts ce dimanche face à Elsaute ? Le succès est en tout cas nécessaire face à la lanterne rouge de la P3C.

    Dans le même temps, l’Etoile tentera de renouer avec les joies de la victoire à Heusy. Considérés comme l’un des principaux adversaires de Lixhe dans la course au titre, les Bleus ont rapidement baissé pavillon. La défaite à Blegny (3-1) montre que plus rien ne tourne très rond dans ce club. Une réaction est nécessaire. Et ça passe par un succès ce week-end.

    En P2B, Warsage, battu sur le plus petit écart par Trooz (0-1), a la possibilité de rebondir ce dimanche. Méfiance tout de même car un déplacement à Oupeye n’est jamais synonyme de victoire assurée. Pour engranger les trois points, il faudra mouiller le maillot. 

    Coup d’envoi des rencontres à 15h.

  • Volley: Mortroux passe à côté de la montre en or

    vol.jpgLe week-end dernier, on ne jouait qu’en nationale puisque c’est la trêve en provinciales avant les playoffs. Résultat époustouflant des filles de Thimister qui, en gagnant contre Kalmhout, ont signé leur virtuel maintien en N1. Résultat mitigé par contre des hommes de Waremme en Liga puisque les Wawas n’ont arraché qu’un set à Menin, et qu’en même temps Gant gagnait contre Guibertin, condamnant les Wawas à la dernière place.

    En N1, Mortroux est passé à côté de la montre en or contre un rival direct, comme l’explique Marc Dufays : « Le gaspi continue… l’entraîneur et les supporters de l’Envol ont encore passé une soirée stressante suite à la prestation en montagnes russes de leurs protégés dans un match capital pour le maintien. On gagne 25-16 facilement ! Trop facilement puisque nous prenons un 3-11, que l’on mène néanmoins 24- 22 pour perdre finalement 27- 29…», explique Marc Dufays qui poursuit son récit : « On gagne le troisième 25-13 et on se croit parti pour un 3/1. Que nenni, Hemelveerdegem après 4 balles de set va conclure à nouveau sur le score de 27-29 ! On retrouve des situations similaires au match de Comines. Quand Mortroux doit conclure, c’est la panique. On n’ose plus jouer simple, lever les balles, attaquer proprement, croire en ses capacités. C’est psychologique et il manque un chef d’orchestre sur le terrain pour recadrer tout le monde devant ses responsabilités. »

    Alors qu’on pouvait s’attendre au pire, le cinquième set va être plus facile pour l’équipe locale. 15-9, comme quoi, quand Mortroux fait la différence dès le dé- but du set, cela se passe nettement mieux. En conclusion, L’Envol Mortroux a encore perdu un point ce dimanche. Le staff, la direction et les supporters du club restent dubitatifs. Il faut encore remarquer que Mortroux a un problème pour gérer la pression et manque de lucidité tactique dans ce genre de circonstances. « Bref, il y a encore du boulot… », conclut Marc Dufays, exigeant et lucide. 

  • Tournoi de belote ce vendredi à Warsage

    vee.jpgLes amateurs de belote ont rendez-vous ce vendredi 13 février à la salle "Amon Nos ôtes" à Warsage pour une épreuve du Challenge Chrétien Clermont. Accueil des joueurs dès 18h30.

    Comme d'habitude, de nombreux lots seront à gagner. Quant à l'ambiance générale du tournoi, elle s'annonce vraiment très conviviale.

  • Dalhem: l'administration communale se modernise

    communalUn écran de diffusion a été installé à l'accueil du Service population. Des informations communales défilent ainsi que des publicités. Des places sont disponibles pour des annonceurs. Si votre commerce ou activité se trouve dans la Commune, la société Netview prendra contact avec vous pour vous proposer les conditions et vous envoyer de la documentation.

  • Football: voici la reprogrammation des matches suite aux remises

    En équipes premières : 

    -          Les matches des ½ finales de Coupe Jupiler et des Régions qui étaient programmés le WE de Pâques sont remis au 25 ou 26 mars.

    -          Les matches de championnat de ce week-end des 7 et 8 février qui ont été remis seront reprogrammés prioritairement le dimanche de Pâques ou, à défaut (si une équipe avait déjà un match) au jeudi 09 avril prochain. 

    En équipes de jeunes :

    -          La remise générale du WE des 31 janvier/1er février va être reprogrammée au WE des 14/15 mars. Ce WE était prévu initialement pour les matches de Coupe des Jeunes et Réserves. Ces matches de Coupes vont être reprogrammés les 7 ou 8 avril (en semaine). 

    -          J’analyserai dans le courant de la semaine quand nous pourrons reprogrammer les rencontres remises ce WE par la Comité Provincial ou les arbitres au terrain.