- Page 2

  • Hommage à Loïc Gilis, un Dalhemois de coeur

    gilis.jpgDe caractère jovial et très festif, Loïc Gilis, un jeune militaire de 24 ans, avait pris l’initiative de faire visiter Liège à ses collègues. Une soirée qui s’est achevée de manière dramatique. Le jeune soldat, originaire de Hermée, s’est tué en tombant accidentellement d’un balcon de l’Auberge de Jeunesse Georges Simenon, à cinq minutes à pied du cœur de la Cité ardente. Hommage.

    Il faut dire que Loïc Gilis est connu dans la Province de Liège, et plus précisément en Basse-Meuse. Le résident de Hermée a, par exemple, joué plusieurs saisons à l’Elan Dalhem, un club de football liégeois au sein duquel il est d’ailleurs toujours affilié. Son poste de prédilection? Gardien de but. N’hésitant pas à se jeter tel un chat sur les ballons, il enchaînait les plongeons. Sur des terrains boueux, il s’en donnait même à cœur joie!

    Loïc faisait partie de la Jeunesse des Rouges de Dalhem. Toujours très sérieux en service, notamment lorsqu’il se plaçait derrière la pompe pour «tirer des bières», il n’hésitait néanmoins pas à lâcher des blagues. Sa gentillesse ne laissait personne de marbre.

    P2233059.JPGEn couple depuis 2008 avec Aline M., Loïc laisse également derrière lui une famille endeuillée par cette terrible nouvelle, notamment sa mère, originaire de Blegny, et son père, originaire de Dalhem. En parlant de Jean-Lou, son papa, il a aussi joué à l’Elan Dalhem, un club au sein duquel il a également entraîné plusieurs équipes, notamment les juniors, une formation dans laquelle évoluait son fils, Loïc. Ses amis ont déjà promis de lui dire un dernier au-revoir au funérarium de Hermée, lieu où se trouve son corps. Quant au parquet de Liège, il donnera davantage de précisions sur les causes de cet accident mortel.

    Un accident qui a mis l’armée belge, mais aussi toute la Basse-Meuse en émoi.

    Photo: le drapeau est en berne à Dalhem.

  • Nos voisins de l'ACADEMIE KARATE TORNATORE se distingue sur la scène internationale

     karate-kick-clip-art.jpgKARATE Cup Sittard Netherlands (décembre)
    - Nesrine Bougrine 2e
    - Jeanne Matisse 3e
    - Amina Bougrine 3e
    - Mattéo Sanna 4e
    - Adrien Dedée 5e

    Milon Cup Luxembourg (janvier)
    - Adrien Dedée 3e
    - Amina Bougrine 3e
    - Jeanne Matisse 4e
    - Mathéo Dierckx 4e

    BARBAROSSA Cup Germany (février)
    - Adrien Dedée 1er
    - Emeline Vervinckt 1ère
    - Nesrine Bougrine 2e
    - Yoan Sanna 2e
    - Mattéo Sanna 3e
    - Jeanne Matisse 3e

    "Le comité de l'AKT félicite les compétiteurs pour ces magnifiques performances et encourage biensûr ces derniers à poursuivre leurs efforts dans cette voie, source d'exemple pour les jeunes. Nous remercions également nos sponsors qui nous permettent de rendre confortable l'encadrement de nos élites et la formation de nos espoirs : CARREFOUR MARKET VISE OUPEYE / OVELEC / GLACIER HUGO / ALIMENTATION GENERALE CHEZ FATIH et sans oublier le soutien actif de la Ville de Visé".

    Académie Karaté Tornatore asbl
    JP Tornatore (entraîneur) : 0499 15 87 20

    Cours dès 3 ans
    www.academie-karate.com 

  • L'Etoile doit se reprendre, l'Elan veut créer la surprise, Warsage doit y croire

    elan etoile.JPGCornesse-Heusy, c’est le choc du week-end en P3C. Ces deux formations bataillent dans le haut du tableau avec un objectif identique : se qualifier pour le tour final. « Pour moi, c’est l’une des rencontres les plus importantes de la saison », avoue Stéphane Delhalle, le coach des visités. « En cas de succès, nous mettrions notre adversaire du jour à 9 points. Autant dire que nous ferions un grand pas vers le top 3 final, ce qui est notre objectif. Dans ces conditions, nous assurerions, par la même occasion, notre qualification pour le tour final ».

    En plantant sept roses à l’Etoile Dalhem, les joueurs d’Heusy ont parfaitement préparé cette joute. « C’est une équipe en forme », reprend Delhalle. « Malheureusement, je ne pourrai pas compter sur un effectif élargi lors de cet affrontement. En effet, si la poisse nous avait épargnés en début de saison, ce n’est plus le cas maintenant. Avec les joueurs qui ont jeté l’éponge, je dispose déjà d’un noyau assez restreint. Ajoutez à cela un blessé, un joueur incertain et la suspension de Sauveur, mon centre-avant, et vous comprendrez que la situation est nettement plus compliquée. Or, j’ai confiance en tout mon noyau et je sais que les remplaçants sont capables de faire le job. Et ce, même dans un match du top ».

    Dans le même temps, Battice recevra l’Elan, Elsaute accueillera le leader lixhois, Soumagne défiera Aubel et Pepinster croisera le fer avec Herve, des rencontres pour le moins disproportionnées au vu du classement général. Par contre, les matches entre l’Etoile et Olne, Blegny et Charneux ainsi que l’importantissime Richelle-Minerois risque d’être nettement plus disputés. 

    En P2b, Warsage reçoit l'US Liège, l'une des meilleures formations de cette série. Mais les Verts rêvent de créer l'exploit face à cette équipe. L'espoir est de mise!

  • Marche des Frimas ce week-end à Berneau

    marche.jpg

     

    CLUB DE MARCHE « AL VILE CINSE » DE BERNEAU: ce club fait partie intégrante de la section sportive de l’asbl « AL VILE CINSE ».

    Seul, en famille ou entre amis, vous aimez vous dépenser sainement en plein air. Vous cherchez une activité qui vous permette de découvrir ou redécouvrir des petits coins charmants et d’échanger quelques mots dans une ambiance conviviale alors n’hésitez pas à rejoindre ce club lors de la « MARCHE DES FRIMAS ».

    Elle se déroule ce week-end du 21 et 22 février. Cette marche traverse la commune de Dalhem, de Fouron (avec ses bois et ses chemins) ainsi que la commune néerlandaise avoisinante… Les parcours sont de 4,7,12 et 20 kms.

    Comme simple participant ou comme marcheur désirant rejoindre notre club, vous êtes tous les bienvenus…..

    Contact:

    Centre Socio Culturel et sportif « AL VILE CINSE »

    Rue des Trixhes, 63

    4607 BERNEAU (DALHEM)

    Tel : 04 379 50 19

    Mail : esmeetshey@voo.be ou LG18 3@ffbmp.be