- Page 5

  • Costa et Delhez décrochent l'or aux championnats d'Europe de karaté Wado

    karatéLe week-end du 1er et 2 novembre se sont déroulés les 41es championnats d'Europe de Karaté Wado à Reading en Angleterre. Avec pas moins de 700 inscriptions enregistrées et 15 nations présentes, le challenge pour la Belgique avait un goût particulier car elle n'était pas favorite à côté des grosses nations comme la Hongrie ou encore l'Angleterre qui évoluait, de surcroît, à domicile.
    La fougue de plusieurs compétiteurs a démontré tout le contraire en ramenant deux médailles d'or et 7 de bronze.
    En catégorie combat junior -66kg, après plusieurs combats d'une haute intensité, Luca Costa a fait durer le suspense en finale, mais a surtout marqué le point décisif dans les dix dernières secondes au terme d'un combat très stratégique contre un Anglais. Jérémy Delhez, quant à lui, a donné une leçon de vitesse et de combativité en finale contre un Portugais: il a terminé son combat au physique en deux minutes sur le score de 9-1.
    D'autres Belges se sont distingués, à savoir : Carla Cajot, Emeline Vervinckt, Jeanne Matisse et Nesrine Bougrine. Ces derniers ramènent une brillante 3e place en ratant de peu la finale contre les Roumaines. Anouar Bougrine se classe, pour sa part, 3ième, mais se voit priver de médaille pour pénalité. 
    Le coach national Wado JP Tornatore, formateur au sein de l'Académie Karaté Tornatore, est clairement satisfait des résultats et tient à remercier l'ensemble des partenaires financier pour leur soutien : CARREFOUR MARKET VISE OUPEYE, COIFFURE LIEGE JEAN-CLAUDE BIGUINE, OVELEC, GLACIER HUGO, SIGNALI, CHEZ FATIH.

  • Soirée théâtrale : « la gueule à l’envers »

    théâtre, gueule, envers« Louis Le Baveux, Adrien Le Grelot, L’Esgourde, Le Boche… Des grands blessés, des gueules cassées, dans un dortoir de fortune, attendent la visite des femmes qui sillonnent le pays dans l’espoir de retrouver un proche. Un médecin, entouré de bonnes sœurs, tente de soulager ces anciens poilus avec le peu de moyens qui restent. De l’humour comme remède au désespoir. De la solidarité aussi pour survivre dans cette promiscuité ».

    Si ce résumé de la pièce de théâtre de Stéphanie Mangez, jouée par la Cie de la Manivelle (ASBL Théâtre du Petit Soleil), vous plaît, rendez-vous ce mardi 11 novembre à la salle l’Alliance à 19h30 pour une représentation unique en son genre. 

    Réservation chez Roland Nibus ou par téléphone au 04.376.66.39, voire au 0479.81.91.13. En prévente, cette pièce est tout bonnement gratuite. Par contre, il faudra débourser la modique somme de 3€ le jour même pour ceux qui n’ont pas réservé leur soirée. 

  • Sabine Lejeune répond aux critiques de Marc Bolland

    ass.jpgMarc Bolland a récemment critiqué les absences répétées de Sabine Lejeune aux Conseils Communaux ainsi que le nombre peu élevé de points à l'ordre du jour quémandés par l'ARC. Voici sa réponse:

    "En 14 ans de mandat, il y a eu plus ou moins 140 conseils communaux. 

    Comme d’autres conseillers, qu’ils soient de la majorité ou non, il m’est arrivé 5 ou 6 fois , pour des raisons de santé ou pour des raisons professionnelles , de ne pouvoir être présente au conseil.

    En tant que directrice de 6 structures d’accueil représentant 199 places d’accueil de la petite enfance, j’ai  des  responsabilités et j’ai très régulièrement  des obligations de réunions diverses en soirée .

    Les dates de conseil étant fixées par la majorité et la plupart du temps sans aucune concertation avec les autres groupes , il m’est très difficile d’organiser mon  agenda et d’éviter des problèmes de calendrier  .

    Au niveau du fonctionnement du conseil communal je  tiens à préciser que notre groupe politique a fait de nombreuses interpellations qui , jusqu’il y a peu,  n’étaient même jamais retranscrites aux pv des conseils et que, hormis la proposition de l’arc Blegny  pour la création d’un comité de pilotage, toute proposition faite par l’opposition est systématiquement balayée du revers de la main par la majorité.  Difficile donc d’être constructif dans de telles conditions !"

  • Fête à Berneau : une dernière soirée pour les plus robustes

    berneau, fêteDepuis vendredi, la fête à Berneau anime le village local. Les festivités étaient plutôt diversifiées cette année. Histoire de conclure ce programme en beauté, les organisateurs ont décidé de convier Sergio et Bono ce lundi. Une dernière soirée qui risque encore d’être très chaude.

    Bonne nouvelle : mardi est un jour férié!

  • Fête à Berneau : le jour le plus long

    fête, berneauC’est parti pour un dimanche de « ouf » à Berneau. Au programme de cette journée, diverses animations qui plairont à tous les publics.  

    1. Tour du village avec l'harmonie à partir de 14h30.
    2. A partir de 19h30, souper paella à volonté (préventes à 12€ auprès des membres de la jeunesse ou par téléphone auprès de Rémi Dewandre au 0479/265.814, Laurence Prégardien. au 0494/726.241 ou encore Aurore Lucasse au 0471/322.977.
    3. Pour clôturer la soirée, Dj Brasoff (Future Sound) vous attend pour une « after » terrible.