- Page 4

  • Les bons plans pour suivre le Tour de la Province de Liège à Dalhem

    tour, province, liège, bons, plansCe jeudi 17 juillet, le Tour de la Province de Liège passera par Dalhem. L’étape reliant Engis à Engis, longue de 151,9 kms, est l’une des plus attendues de l’édition 2014. Le peloton débarquera dans nos charmantes contrées par la côté de Richelle après un peu plus de 50kms. C’est d’ailleurs au sommet de cette route, soit devant le glacier, que seront décernés des points comptant pour le maillot de meilleur grimpeur. Pour les amateurs de spectacle, voilà sans aucun doute l’endroit où aller voir les coureurs ! Rendez-vous dès lors vers 13h40 devant « chez Hugo ».

     

    Pour ceux qui préfèrent patienter dans le centre du village, sachez que le peloton arrivera par la rue du Bourgmestre Henri Francotte, avant de tourner vers la rue Gervais Toussaint, puis l’avenue Albert 1er. Ensuite, direction Feneur et sa voie des Fosses puis Saint-Remy et sa rue des Combattants. Histoire de ne pas manquer le passage des coureurs, soyez présents sur le tracé vers 13h45, on ne sait jamais s’ils avaient de l’avance sur l’horaire prévu…

  • Le Renouveau du rugby Coq Mosan

    rugby, coq, mosanLe Coq Mosan a dévoilé le nouveau staff d’entraîneurs des équipes séniors pour la saison 2014-2015. Eric Delreux débarque ainsi à Berneau et sera épaulé par son frère Marc Delreux ainsi que par Eric Heynen. "Après de nombreuses rencontres et discussions, le comité a décidé de donner les moyens à notre équipe seniors de viser le plus haut possible", précise le communiqué publié sur le site du Coq Mosan.

    Le club a en effet opté pour un staff expérimenté afin, plus que probablement, de ramener au plus vite l’équipe seniors en division 1. Les frères Delreux disposent de CV plus qu’intéressants avec de nombreuses expériences, en Belgique mais aussi à l’étranger (Irlande, Afrique du Sud). Au pays, Eric Delreux a déjà entraîné seul le ROC Ottignies et Soignies. De retour après plusieurs années en Afrique du Sud, Marc Delreux a lui entraîné La Hulpe, le ROC ainsi qu’à XIII les équipes de Belgique et du BW Wavre. Ensemble, les frères Delreux ont encore officié au ROC, à l’Antwerp et à Dendermonde.

    La reprise au Coq est fixée au lundi 28 juillet. Trois séances d’entraînement hebdomadaires sont programmées jusqu’au coup d’envoi du championnat.

    Le staff seniors 2014-2015 du Coq Mosan:

    T1 : Eric Delreux (Défense, spécifique avants, coaching matches équipe I)

    T2 : Marc Delreux (attaque, spécifique ¾)

     

    T3 : Eric Heynen (buteurs, support T1 & T2, coaching matches Equipe II)

  • Fête à Blegny : plus que deux jours de folie

    fête, blegnyLa fête à Blegny touche à sa fin. Après un week-end tout bonnement exceptionnel, il ne reste plus que deux journées et deux soirées afin de profiter de l’une des fêtes les plus attendues de l’été.

    Les enfants risquent d’encore s’amuser sur les attractions. Les stands de tir s’attendent  à nouveau à voir déferler de nombreux jeunes. Quant au chapiteau et aux différents cafés, ils vont accueillir de nombreux fêtards assoiffés. Vous l’avez compris, la fête a de grandes chances de se terminer en apothéose.

  • Coupe du Monde : c’est déjà la finale !

    coupe, du, monde, finaleElle aura fait vibrer le continent durant un mois. Cette fois, c’est la fin. Ce soir aura lieu la finale de la Coupe du Monde. Un événement majeur durant lequel nos Diables rouges ont réalisé de nombreux exploits.

    Espérons que la finale soit aussi belle que le parcours de nos internationaux belges. A noter que le coup d’envoi de la partie sera donné à une heure inhabituelle, soit 21h. En effet, aucune rencontre du Mondial n’a débuté à cette heure.

  • Le point sur les transferts à Warsage

    warsage, footballAprès avoir fait le point sur le mercato de l’Elan Dalhem et de l’Etoile Dalhem, montons un échelon plus haut, soit en deuxième provinciale, histoire de constater que Warsage a également vécu un mois de juin mouvementé. L’équipe emmenée par Didier Degueldre a fière allure et risque de mettre des bâtons dans les roues des principaux candidats au titre. 

    Arrivées : Anthony Astorino (Herstal), Damien Cleenen (Mouland), Damien Michiels (Visé), Logan Willems (Standard), Eric Evrard (Houtain), William Renauld, Kevin Sluysmans (Elsaute), Rosario Sillitti (Blegny), Pierre Gillet (Elsaute), Laurent Closset (Mouland), Kevin Leroy (Elsaute).

    Départs : Benjamin Bouckaert, Guillaume Rey (Dison), Mike Rocks et Vincent Pollet (Fléron), Vincent Lenaerts ( ?), Julien Nyssen (Eijsden).

    Entraîneur : Didier Degueldre. 

    Date de reprise : le dimanche 20 juillet.