- Page 4

  • Mortroux : les artisans vous attendent

    mortroux, artisansPetit rappel. Les artistes et artisans du village exposent ce samedi 17 et dimanche 18 mai en la salle la Mortrousienne, rue Sainte-Cécile à Mortroux (face à l’Eglise). L’exposition sera accessible samedi jusque 20h (vernissage à 16h) et dimanche de 11h à 18h. L’entrée sera gratuite pour tout le monde. A noter que de la petite restauration le samedi et un barbecue le dimanche permettront de vous sustenter.

  • Week-end endurance chez nos voisins de Fourons

    endurance, fouronsLes amateurs de sport moteur se donnent rendez-vous ce week-end du côté de Fourons où aura lieu un événement dédié à la catégorie endurance.

    Voici le programme

    Samedi : dès 9h30 initiation et endurance Kids, de 15h à 17h entraînement accessible à tous.

    Dimanche 18 mai : dès 8h15 inscriptions,
    11h00 : départ des 4h endurance

  • Nicolas Frischen, qui a écrit l'histoire du Fort d'Aubin-Neufchâteau, est décédé

    ancien, combattant, aubinVoici l'hommage des membres du Fort d'Aubin-Neufchâteau:

    " Il nous a quitté,

    cet homme simple et calme…

    cet homme qui nous a raconté son histoire, ses souvenirs de guerre et de combats…

    Après son récit on se rendait compte qu’il ne nous racontait pas simplement  une histoire , mais qu’il avait forgé l’histoire du « Fort d’ Aubin-Neufchâteau »

    Mitrailleur au C2, il a contribué personnellement  à arrêter les assauts continuels de l’infanterie.

    Sa connaissance de son système d’arme , son sang froid et peut-être son inconscience due à sa jeunesse, ont permis à réaliser l’impossible….,

    tenir sous un feu nourri pendant 11 jours.

    Le fort a encore perdu un de ses vaillants combattants.

    Ayons une pensée pour ceux qui ont combattus en mai 40, qui ont fait leur devoir durant la campagne et qui ont porté une douleur difficile à décrire toute leur vie.

    Adieu Nicolas"

  • La fête à Berneau débute ce vendredi

    berneau, fêteC’est parti pour une nouvelle édition de la fête à Berneau. Les festivités débuteront ce vendredi avec une soirée animée par DJ Brasoff à partir de 22h. Samedi, un concours de belote réunira les amateurs du genre dès 14h30. En soirée, ce sera le célèbre DJ Sergio qui vous fera danser jusqu’au bout de la nuit. Le dimanche débutera avec la retransmission sur écran géant du match du Standard face au Racing Genk, une rencontre qui pourrait permettre au club liégeois de remporter le titre de champion. Le Zen Band, de 16h à 19h, puis On The Road Again, jusque 23h, animeront l’après-midi et le début de soirée. Un souper cochonaille vous permettra de vous sustenter en fin de journée. Lundi, après une sortie musicale en compagnie de Los Tchantos à partir de 17h30, la fête se terminera avec une nouvelle soirée dansante animée par DJ Brasoff.

  • Les Dalhemois à la rencontre des pandas

    pandas, école, dalhemLes élèves de 3e et 4e année primaire de l’école communale de Dalhem se sont rendus à Pairi Daiza lundi. Ils ont notamment pu aperçu un membre du couple de pandas si cher à Eric Domb. Souvenez-vous, l’arrivée des pandas en Belgique avait été un événement majeur : ce n’est pas chaque année que ces animaux rares débarquent dans nos contrées. Les élèves ont également donné à manger des demis pommes aux éléphants et caressé leur trompe.