- Page 3

  • « Monsieur élections » avait tout préparé avant de se suicider

    de winter, dalhemLes interrogations fusent de toutes parts depuis la mort de Jean-Luc De Winter. Il faut dire que celui qui a souhaité mettre un terme à son existence était considéré comme le « Monsieur élections » à Dalhem. Son suicide à quelques jours du scrutin a fait grincer quelques dents. « Pas de panique », coupe Arnaud Dewez, le bourgmestre dalhemois. « Jean-Luc, même s’il souffrait dans son fort intérieur, est resté professionnel jusqu’à la fin de sa vie. Il a fait le nécessaire pour que tout se passe bien dimanche prochain. Tout est prêt. Ou presque. Il y a encore quelques détails à régler comme par exemple quelques procurations à traiter. Nous sommes donc dans les temps malgré cette triste histoire ».

     

    de winter, dalhemLe décès de celui qui a travaillé pendant 26 ans au service de police puis au service population laisse en tout cas un grand vide à l’administration communale. Lors de l’absoute samedi, l’émotion était encore totale « Jean-Luc a accueilli et servi les Dalhemoises et les Dalhemois avec le sourire, trouvant toujours un mot gentil pour les enfants, cherchant sans cesse des solutions pour des dossiers ou des démarches parfois difficiles », expliquent ses anciens collègues. « Il a souhaité partir sur la pointe des pieds. C’est son choix », reprend Arnaud Dewez. « A l’administration, Marjorie et Josette ont reçu des formations afin de traiter les dossiers électoraux. Elles ont acquis toutes les compétences nécessaires histoire de pouvoir gérer de main de maître cette période toujours très particulière ». 

  • La fête à Berneau : un très bon cru

    fête, berneauLa fête à Berneau a lancé le retour des fêtes de villages. De nombreux Dalhemois ont pris la direction du parking en face de « Al Vile Cinse » afin d’y faire la fête tout le week-end. C’est sous le soleil que la fiesta s’est terminée lundi après-midi. Si toutes les fêtes de villages sont aussi réussies que la fête à Berneau, ça nous promet encore beaucoup d’émotions dans les semaines à venir.

  • Franco est toujours dans nos cœurs : la preuve avec son Challenge

    franco, challenge, dalhem

    La journée footballistique en hommage à Franco Farruggia a de nouveau connu un véritable succès. A l’image du plus dalhemois des supporters du Milan AC, lui qui a arpenté les terrains de l’Elan et du Milanello, sourires et marques de sympathie ont marqué une journée forte en émotions. Deux matches ont été organisés entre l’Elan et le club herstalien. Le premier a vu la victoire sur le score de 5-3 des Rouges et Jaunes. On notera que le père de Franco a joué avec l’Elan et a inscrit un but. La seconde partie a été remportée 2-0 par l’équipe du Milanello. Les Rossonero conservent donc le trophée du Challenge. 

    franco, challenge, dalhem

     

  • Saint-Louis : le programme de la fête est connu

    fête, dalhem, rouges, saint, louisLe programme de la Saint-Louis à Cronwez est connu. Les Rouges ont convié Sergio et Ixhibition le vendredi 20 juin pour l’ouverture de l’édition 2014. Samedi, comme je vous l’avais déjà annoncé, ce seront les Gauff’ qui animeront le début de soirée. Le concert débutera vers 22h30 et sera suivi d’une soirée animée par Ixhibition. Dimanche, une balade en Dax ravira les amateurs du genre. Ceux qui préfèrent la musique resteront pour leur part dans le chapiteau où se produira le Delirium Tremens Band. La banda dalhemoise chauffera le public avant la diffusion sur écran géant du match de Coupe du Monde de la Belgique face à la Russie. Espérons que les Diables rouges s’imposent afin que la fête se termine en apothéose.

  • Le Coq Mosan a fait le show à Gand

    rugby, coq, mosanL’école de jeunes du club de rugby du Coq Mosan avait rendez-vous le week-end dernier à Gand pour la journée finale.

    Voici les résultats du club bernautois :

     

    - U7 :

    - U9 : COQ : 10ème & COQUET : 14ème

    - U11 :

    - U13 :

    U15 : LIEGE - COQ MOSAN : 12 - 10

    U17 : COQ MOSAN - OUDENAARDE/EEKLO : 05 - 00

     

    U19 : COQ MOSAN - BUC : 21 - 07