- Page 5

  • Officiel: le Coq Mosan en Division 2

    rugby; coq, mosan, berneauLe couperet est tombé lors de cette avant-dernière journée de première division. Le RFCL reste parmi l’élite tandis que le Coq Mosan évoluera l’an prochain en deuxième division. En effet, le quinze de Berneau devait absolument ramener une victoire bonifiée de son déplacement à Dendermonde et espérer une défaite de Liège face à Framerie pour encore croire en ses chances de maintien. Malheureusement, les «Noir et Vert» se sont lourdement inclinés sur le score de 90-5. Une défaite sévère mais qui, au sein du club, met tout le monde face à ses responsabilités quant à l’échec de cette saison. «Certains joueurs ont eu du mal à accepter le change de système de jeu», explique d’entrée Philippe D’hondt, le coach du Coq qui ne renouvellera pas son contrat à l’issu de la saison. «Ce n’est pas la seule raison qui explique notre situation au classement. À partir de février, j’ai eu 4 à 5 joueurs importants qui ont été indisponibles pour des raisons diverses. L’équipe était déforcée et nous avons aussi perdu notre ouvreur, sur blessure, l’une des pièces importante de mon équipe.» Surtout, le coach pense que son club a besoin de changements profonds s’il veut pouvoir, à l’avenir, faire partie des équipes qui comptent. «Le club est structuré «à l’ancienne», il faut déjà revoir l’organigramme. Ensuite, il faut définir un nouveau projet de jeu et de club. Se reconstruire à l’image de certains clubs bruxellois, comme la Hulpe, qui ont tout misé sur la formation des jeunes et qui aujourd’hui voient leur travail porter ses fruits. C’est la voie à suivre pour survivre.» Miser sur les jeunes, une bonne solution mais encore faut-il avoir des juniors capables de franchir un palier. Cela, Philippe D’hondt en est sûr, le Coq en possède. «Nous avons déjà introduit deux juniors cette année et ils se sont très bien débrouillés. De plus, le club possède une équipe U15 à très fort potentiel. Il faudra sans doute une petite période de transition mais dans quelques années, si le club effectue ces changements il pourra sans doute espérer obtenir des résultats probants», conclut-il.

    Anthony Ficarrotta

  • Collecte de sang à Dalhem ce vendredi

    collecte, sang, dalhemAprès la salle polyvalente de Warsage lundi en fin d'après-midi, ce sont les locaux de l'Ecole communale de Dalhem qui vous attendent ce vendredi de 17h30 à 19h30 pour une nouvelle collecte de sang. Pour rappel, donner son sang est important afin d'aider les personnes dans le besoin.

  • L'Etoile gâche la fête du titre de Rechain

    football, elan, etoile, warsageLe partage acquis par les Etoilés à Rechain a des conséquences sérieuses sur le championnat de P3C: les Rechaintois vont encore devoir patienter avant de sabrer le champagne. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Dalhemois ont mérité ce nul (2-2). En jouant de cette manière, ils peuvent revendiquer une place au tour final. Dans cette même série, l'Elan a éprouvé les pires difficultés du monde à battre Fléron, une équipe pourtant démobilisée depuis quelques semaines. Score final: 3-2. A noter également la belle victoire de Warsage en P2B du côté de Hermée (0-2).

  • Sept blessés légers lors d’une collision frontale à la sortie d’autoroute de Blegny

    accident, blegny, sortie, autorouteUn accident de circulation impliquant deux voitures est survenu mardi en début d’après-midi à la sortie d’autoroute de Blegny, en province de Liège, a-t-on appris auprès de la police des autoroutes. Sept personnes ont été légèrement blessées lors de la collision.

    Un véhicule a effectué mardi une manœuvre de dépassement au niveau de la sortie d’autoroute de Blegny. La conductrice a franchi la ligne blanche et a percuté un véhicule venant en sens inverse, qui accédait à l’autoroute en direction de Bruxelles.

    Sept personnes ont été blessées lors de cet accident, qui a nécessité l’intervention de plusieurs ambulances et équipes SMUR de la région liégeoise.

    Cet accident a causé quelques embarras de circulation. La police de la zone Basse-Meuse s’est chargée de fluidifier le trafic. La sortie Blegny a été fermée le temps de l’intervention des services de secours.

    Belga

  • Marche dans la région de Val-Dieu le 13 avril

    val, dieu, marcheCe dimanche 13 avril est organisée une marche de 12 km dans la région de Val-Dieu. Rendez-vous à l’Abbaye, juste devant le porche,à 13h30 précises avec vos chaussures de marche edes vêtements en fonction de la météo. Prenez éventuellement de quoi boire et grignoter en chemin si vous le souhaitez. Vos animaux sont les bienvenus. 

    Informations : 495 78 95 31.