- Page 4

  • Pluie de buts pour les équipes dalhemoises

    buts, elan, etoile, dalhem, warsageWeek-end mouvementé pour les clubs de football dalhemois. L’Elan s’est imposée 4-5 sur la pelouse de Richelle. Un résultat impressionnant qui montre néanmoins les carences défensives des deux équipes. Pour sa part, l’Etoile a pris la mesure de Saive (3-0). Dans cette série, c’est Rechain qui a ravi le titre de champion.

    En P2, Warsage a dominé Montegnée sur le score sans appel de 4 buts à 1. C’est le quatrième succès de rang des Warsagiens qui finissent la saison en boulet de canon.

  • Un village de la Coupe du Monde à deux pas de Dalhem

    diables, rouges, supportersLa Coupe du Monde de football battra son plein du 12 juin au 13 juillet prochain. Afin de suivre le parcours des Diables rouges et toutes les autres rencontres du Mondial brésilien dans une ambiance festive et conviviale, plusieurs Visétois vont mettre sur pied le village du Mondial dans la capitale de la Basse--Meuse. 

    A l’instar du Country Hall de Liège et du parking du Standard, le club de tennis visétois accueillera de nombreux passionnés de foot durant un mois. « Nous avons en effet décidé d’organiser un village de la Coupe du Monde à Visé », affirme Erwin Renette. « Nous diffuserons toutes les rencontres en direct sur un écran géant. Ce dernier sera situé en face de douze chalets répartis de manière idéale sur un terrain en béton à côté du grand chalet du tennis club de Visé. La formule est simple : chaque locataire doit choisir un pays comme thème principal. Il décorera donc son chalet aux couleurs de son pays, mais surtout proposera au minimum un plat et une boisson typiques durant un mois aux nombreux visiteurs. Le village du Mondial sera ouvert de 17h à minuit en semaine et de 12h à 2h30 le week-end ».

    Histoire de brasser le plus de public possible, les organisateurs ont ouvert leur offre aux personnes intéressées par le projet dans les communes avoisinantes de la Cité de l’Oie. « Comme il n’y a pas d’autre évènement de ce type dans un rayon de plusieurs dizaines de km, nous n’avons pas hésité à proposer cette formule à différents commerçants », reprend Arnaud Coolen, un autre organisateur. « C’est ainsi que deux locataires proviennent du Pays de Herve. Il faut dire que notre village ne sera pas uniquement consacré au Mondial. Certes, durant les rencontres, la priorité sera la diffusion des matches. Avant et après les rencontres, nous espérons attirer un public familial. C’est la raison pour laquelle l’entrée sera gratuite et que diverses animations (cours de zumba, danse brésilienne, concert de percussions, spectacle de magie, atelier de maquillage, rallye pédestre…) seront proposées tout au long du programme. Plusieurs soirées à thème permettront de boucler la boucle le week-end ».

    Tous les bénéfices de cette organisation serviront à promouvoir le tennis dans la Cité de l’Oie. « De fait, c’est pour l’ASBL du tennis club de Visé que nous organisons cet évènement », confirme Erwin Renette. « Nous sommes déjà certains que nous aurons l’exclusivité pour l’écran géant sur la ville de Visé. Si le public répond présent et que notre évènement est une réussite, nous pourrions remettre le couvert lors de l’Euro dans deux ans et à l’occasion de la prochaine Coupe du Monde dans quatre ans ».

     

    A noter. Il reste quelques chalets disponibles. Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter Erwin Renette au 0497.83.15.43.

  • Match de gala au Coq Mosan ce midi

    rugby, coq, mosan, berneauCe dimanche 13 avril, les U15 du Rugby Coq Mosan recevront à 12h, à l’occasion d’un véritable match de gala, les U14 anglais de Swindon RFC (club du Wiltshire situé entre Oxford et Bristol). La rencontre sera suivie d’une réception et nul doute que cet échange sera bénéfique au club berneautois, à ses dirigeants et à ses joueurs pour s’ouvrir à une culture rugbystique différente.

  • L’Etoile doit briller si elle veut accrocher le tour final

    elan, etoile, dalhemRencontre capitale pour l’Etoile Dalhem ce dimanche sur le coup de 15h. Les Etoilés accueillent Saive, second au classement général. Les Bleus doivent absolument s’imposer, histoire de continuer à croire à la qualification pour le tour final. Une compétition de fin de saison que les joueurs de l’Elan suivront en spectateurs. Les Dalhemois, qui se déplacent dans le même temps à Richelle B, ne peuvent en effet plus aller décrocher leur ticket. Par contre, l’Elan est certaine d’évoluer en P3 la saison prochaine. C’est déjà ça…

     

    En P2B, Warsage reçoit Montegnée, toujours dimanche à 15h. Ce match typique de fin de saison va permettre à Didier Degueldre de déjà préparer le prochain exercice.

  • Week-end de la bière chez nos voisins de Saint-Remy

    fête, bièreDirection Saint-Remy pour un nouveau week-end festif. Coup d'envoi de la fête de la bière ce vendredi dès 19h avec une grande choucroute party suivie d'une soirée avec Firesound (entrée gratuite).

    Samedi, après la marche de la bière dès 19h, place au grand bal de la bière en compagnie de Gaw et Ixhibition. Afin de ne pas mourir de soif, 10 bières spéciales au fût vous attendent.

    Dimanche, dégustation de bières spéciales avec en vedettes les bières régionales dès 14h. Venez goûter 60 bières spéciales dont 10 au fût. Suivra un blind test et des jeux inter-jeunesses animé par Ju'n'Joy et DJ Pierre Piette.