- Page 4

  • Découverte des brasseries artisanales de Wallonie

    cinse, al, vile, brasserie, BerneauPartez à la découverte des brasseries artisanales de Wallonie ces 21, 22 et 23 mars 2014 à Al Vîle Cinse à Berneau. Découvrez un univers chaleureux dédié à la boisson et à ses bienfaits.

    Après la visite, n’hésitez pas à boire un godet, histoire de profiter à fond d’une journée enrichissante.

  • Internet, ce qu'il faut savoir pour surfer sans danger

    internetRendez-vous dans le cadre du cycle de 6 conférences " Hier & Aujourd'hui " ce  jeudi 20 mars à la Maison communale, rue Général Thys n° 27 à Dalhem, dès 20h pour une soirée dédiée à Internet, histoire d’enfin savoir comment surfer sans danger.

    Cette conférence sera donnée par Christophe Butstraen, médiateur scolaire pour le Brabant wallon.

  • Cycle découverte " La Chine, pays de contraste "

    chine, contrasteRendez-vous dans le cadre du cycle découverte pour une soirée dédiée à la Chine, ce pays de contraste.

    Jean-Marie Regnier vous attend ce jeudi20 mars 2014 à 20h à Al Vîle Cinse à Berneau. Il vous livrera tous ses secrets sur ce pays qui fait fantasmer pas mal de personnes.

  • L’Elan remporte le derby de P4 face à l’Etoile

    football, p4, dalhem, elan, etoileBonne nouvelle pour l’équipe P4 de l’Elan Dalhem. Les Rouges ont battu les Etoilés dimanche après-midi sur le score de 2-1. Après un premier acte insipide, les visiteurs ont ouvert le score à la 48e devant une cinquantaine de spectateurs. Vu leur placement, certains joueurs de l’Elan avaient visiblement encore la tête dans le vestiaire. Une réaction était nécessaire. Et elle ne se fit pas attendre très longtemps. Un quart d’heure plus tard, les visités égalisaient grâce ou à cause, c’est selon, à une grossière erreur défensive des Bleus. Mais le véritable tournant de la partie survenait quelques secondes plus tard. Un joueur de l’Etoile, déjà averti en première mi-temps, prenait un second carton jaune pour avoir dégagé le ballon hors des limites du terrain. Cette erreur de jeunesse mettait des bâtons dans les roues à l’organisation étoilée. Contraint de faire des changements pour permettre à tout le monde de participer à la « fête », le coach des visiteurs diminuait encore un peu plus les chances des Bleus de remporter ce derby de Dalhem. Et ce qui devait arriver arriva à la 87e. Alors que la rencontre ne se résumait plus qu’à un enchaînement d’attaques rouges et de défenses bleues, l’organisation des Etoilés craquait pour la seconde fois de la partie. Qu’à cela ne tienne, tout le monde, ou presque, prenait ensuite la direction de la buvette pour terminer en beauté cette après-midi sportive.

  • Bal du bourgmestre : une soirée haute en couleurs

    bal, bourgmestre, dalhem, warsageArnaud Dewez avait mis les petits plats dans les grands pour son bal du bourgmestre samedi à la salle « l’Alliance » à Warsage. Vestiaire, décoration spéciale, danse du panda… Tout était prévu pour vivre une soirée haute en couleurs. Et c’est tout logiquement que le public a répondu présent et en nombre. La salle était en effet remplie de jeunes comme de moins jeunes, de personnalités et de villageois pur jus. Ce savant mélange a permis à tout le monde de vivre un moment de dépaysement total. Des soirées comme celle-là, on en redemande !