- Page 5

  • José Pirard s’offre une magnifique 69e place au Touquet

    josé,pirard,touquetPas le moindre doute ! Cette année, celui qui voulait terminer l’enduro du Touquet à une place honorable devait être physiquement au top. Car le vent a rendu l’une des courses de motos sur sable les plus difficiles au monde tout simplement hors-norme. Toujours très motivé à l’approche de ce grand rendez-vous, José Pirard a de nouveau montré de quel bois il se chauffait sur sa bécane. Grâce à sa volonté sans faille, sa détermination et son courage, il a terminé à josé,pirard,touquetune magnifique 69e place. Le voilà donc une nouvelle fois dans le top 100. A noter que « seulement » 690 pilotes ont terminé l’épreuve. Cela signifie que plus de 200 motards ont mis pied à terre pour des raisons diverses (problème technique, chute, une course physiquement trop éreintante…).

     

  • Participez à l’opération Grenouilles sur nos routes

    grenouillesTrès prochainement, les batraciens de notre région entameront leur migration du printemps. Afin d’éviter les mortalités sur les routes, un barrage sera installé sur la N650 à Aubin-Neufchâteau, lieu de passage important. Des volontaires se relayeront pour faire passer les batraciens d’un côté à l’autre de la route. Une séance d’informations aura lieu ce mercredi 12 février à 20h à la salle polyvalente de Warsage. Au programme : diaporama sur les amphibiens de nos régions présenté par Thierry Kinet, spécialiste Natagora, détails pratiques du barrage d’Aubin-Neufchâteau et  enquête « salamandre » au pays de Herve.

    Envie de participer à cette opération de sauvetage près de chez vous ? Vous pouvez consacrer une soirée ou deux pour être « passeur » et assister l’équipe au comptage. Alors rendez-vous dans un premier temps à la soirée de ce mercredi.

     

    Vous pouvez vous faire connaître dès à présent auprès de Natagora au pays de Herve : paysdeherve@natagora.be ou au 0475.45.81.89.

  • Le retour du bal du bourgmestre

    bal, bourgmestre, dalhem

    Fort du succès de la première édition, Arnaud Dewez a décidé de relancer l’organisation du bal du bourgmestre de Dalhem. Cette grande fête se déroulera le samedi 15 mars à la salle « l’Alliance » à Warsage. Après une première partie animée par la « Banda Dixie les Mercenaires », ce sera l’incontournable DJ Sergio qui prendra le contrôle des platines. « Les bénéfices de cette soirée n’iront à nouveau pas dans mes poches », commente le plus jeune bourgmestre de Wallonie. « Ils permettront en effet de financer l'organisation d'une formation au brevet européen de premiers secours dans un encadrement sportif ».

    Si dans la plupart des autres communes de Belgique, les bals du bourgmestre font partie de l’histoire ancienne, à Dalhem, ça redevient une véritable institution. La preuve : différents comités n’ont pas hésité à changer la date d’une de leurs soirées pour ne pas tomber le même jour que cette fiesta. « Un millier de personnes se sont déplacées l’an dernier », reprend le maïeur. « Je n’ai quasiment reçu que des échos positifs après ma soirée. Il faut dire qu’il y avait une chouette ambiance. Des gens de plusieurs générations ont pu se côtoyer. Ils ne venaient pas tous de l’entité. Personnellement, je pense que le fait d’avoir un nouveau et jeune bourgmestre leur a donné envie de faire le déplacement, même si certains, ne sachant pas trop à quoi s’attendre, ont hésité et ne sont peut-être pas venus. Mais vu les commentaires et les photos qui tournent sur les réseaux sociaux, ils pourraient débarquer cette année. Bref, on pourrait encore être davantage à faire la fête. C’est tout ce que nous espérons avec ma jeune équipe organisatrice ». 

  • Le grand retour des soirées carnavalesques

    carnaval, longue, vueUne soirée carnaval sera organisée ce samedi 15 février à la salle de la Longue Vue entre Visé et Berneau avec Future Sound & ! G.P.S ! « Déguisé ? Ou pas... Aimant le carnaval ? Ou pas... Participant au char ? Ou pas... Beau ? Ou pas... Intelligent ? Pas indispensable... Aimant les états festifs ? Sinon, s'abstenir ! Bref, tout le monde y est convié avec une insistance particulière pour les futurs participants du char afin que les prix du carnaval n'augmentent pas et restent plus que raisonnables ! Pas d’excuse car le lendemain, c’est congé », annoncent les organisateurs.

  • Opération en or pour Warsage, l’Etoile et l’Elan ?

    elan, etoile, warsage, dalhem, footballWarsage accueille Vivegnis ce dimanche sur le coup de 15h pour le compte du championnat de P2B. Un succès pourrait permettre aux Warsagiens de refaire une partie de leur retard sur leurs adversaires du jour au classement général.

    Dans le même temps, l’Etoile n’a pas droit à l’erreur face à Franchimont, la lanterne rouge de la P3C. Seule une victoire satisfera le comité des Bleus.

     

    Pour l’Elan, le déplacement à Aubel ne s’annonce pas aussi aisé que prévu. Certes, dans la hiérarchie, les deux phalanges sont proches l’une de l’autre. Mais les Aubelois ont déjà prouvé qu’à domicile, ils restaient un adversaire redoutable.