- Page 4

  • Souper de l’an neuf organisé par l’Elan et la Jeunesse des Rouges

    souper, football, rouges, dalhemL’a.s.b.l. « Jeunesse les Enfants Belges » et le comité des jeunes de l’Elan Dalhem ont le plaisir de vous inviter ainsi que votre famille à partager le souper de l’an neuf qu’ils organisent ce samedi 18 janvier en la salle « les Enfants Belges ».

    C’est au cours de cette soirée que nous aurons la joie de remettre les prix du concours de ballonnets de la fête d’octobre, un cadeau aux jeunes footballeurs et des friandises à tous les enfants présents.

    Le souper débutera sur le coup de 18h30. Quant au prix, il est fixé à 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Au menu : vol au vent avec frites.

    A noter que la soirée sera animée par « The Hollies et son karaoké ».

  • Football : match arrêté pour l’équipe du maïeur, défaites à gogo pour les autres

    elan, etoile, dalhem, warsagePour la reprise du football provincial, le club qui a fait le plus parler de lui n’est autre que l’Etoile Dalhem B. Non pas à cause du comportement d’Arnaud Dewez et de ses équipiers. Mais bien suite à la conduite anormale des joueurs et de l’entraîneur de Herve, leurs hôtes dimanche dernier. Les visités, candidats à la montée en P3, n’ont pas hésité à critiquer l’arbitre. Injures, intimidations, poussées lors de la rentrée au vestiaire à la pause… Tout y est passé. Plutôt que de voir les choses s’envenimer, l’homme en noir a décidé d’arrêter la rencontre. 

    En P3C, nos clubs dalhemois ont manqué de précision en zone de conclusion. Les joueurs de l’Elan ont trop gaspillé face à Soumagne, vainqueur sur le plus petit écart (0-1). Même constat pour les Etoilés, défaits 3-2 à Cornesse.

     

    Battue 0-3 face à Ougrée, Warsage n’a pas embelli le tableau. Les Verts et Blancs doivent se reprendre dès samedi soir à Houtain, histoire de ne pas voir les mal classés faire une partie de leur retard au classement général dans leur série en  P2.

  • 817 plants de cannabis retrouvés à Warsage

    cannabis, warsageUne étonnante découverte a été réalisée mardi en fin de journée dans une habitation située dans le lieu dit "le Clos du Trou du Renard" à Warsage. 817 plants de cannabis ont en effet été saisis. Ces derniers étaient cachés dans des vides ventilés de l'habitation. L'homme de maison, un Hollandais de 62 ans, a été déféré au Parquet alors que sa femme a été laissée en liberté. La Protection Civile a enlevé les plants hier. Aujourd'hui, elle se charge d'enlever l'installation électrique.

    Plus d'informations dans votre journal La Meuse de ce jeudi 16 janvier.

  • Retour des victoires au VCA

    vca, dalhem, volleyLe dernier week-end du VCA Dalhem a commencé samedi en début d'après-midi par la victoire de l'espoir de l’équipe P3 face à Grivegnée. Cela permet à cette formation de bien commencer 2014 et surtout de se remettre en place dans la lutte pour le maintien. En fin d'après-midi les P2A se sont imposées face à Verviers. Cette phalange conforte ainsi sa première place et poursuit son objectif de rejoindre la P1. En soirée, la nationale s'en allait défier St Jo Welkenraedt afin d'accéder au 1/4 de finale de la Coupe de Province. Les Dalhemoises ont gagné 1-3. Elles rencontreront Aubel A, le leader incontestable et incontesté de la N2, pour une place en finale le premier mai prochain.

     

    Dimanche matin, l’équipe P4 recevait le leader de la série, Aubel. Après un superbe début de match, (25-13 dans le premier set), elles étaient contraintes de baisser pavillon, mais non sans combattre (23-25 au 3eme set). Score final : 1-3. L'après midi, les minimes ont remporté leur match face à Franchimont-Theux, une équipe dans laquelle évoluaient des filles de 2 à 4 ans plus âgées qu'elles. Après la victoire du premier match par forfait et le succès de ce week-end, elles occupent la tête du classement général. Pour clôturer ce programme en beauté, la P2B s'est offert une victoire méritée face à Esneux. Elle garde ainsi toutes ses chances de maintien avant la deuxième phase de la compétition.

  • Programme du cycle de conférences "Hier & Aujourd'hui"

    programme,conférencesLes trois premières conférences du cycle initié par Marie-Catherine Janssen, Échevine de la Culture et du Patrimoine, ont recueilli un beau succès. Les conférenciers (Daniel GIELEN « Un jardin pour la crise »  - Bertrand DECKERS « Dans l’intimité  des  Reines et des Rois » - Eliane DE VLEESCHOUWER «  La sexualité des enfants et des adolescents ») ont su avec talent retenir l’attention du public.

    Nul doute que la seconde partie du programme sera de la même veine. Il se présente comme suit : 

    Jeudi 23 janvier : « Mes deûs lingadjes : requiem ou combat » par Paul BOLLAND, Gouverneur honoraire de la Province de Liège, Président d’honneur de l’ASBL « Djâsans walon ». Pourquoi la langue wallonne est-elle en perte de vitesse ?  Faut-il la sauver ? Pourquoi ? Comment ?

    Jeudi 20 février : « Flèches et Flèchet en août 14 : Warsage, le siège de Liège » par Daniel NEICKEN, conférencier à la Sorbonne. La Grande guerre et ses atrocités dans la région.

    Jeudi 20  mars : « Internet, surfer sans danger » par Christophe BUTSTRAEN, Médiateur scolaire en Brabant wallon. Comment se prémunir contre les risques d’Internet ?

    Ces conférences se déroulent toutes à la Maison communale de Dalhem, rue Général Thys, à 20h.