- Page 3

  • Pneus neige: les garagistes enchaînent les rendez-vous

    pneus, neigeMieux vaut prévenir que guérir. A l'instar des premiers marchés de Noël, la neige devrait bientôt faire son apparition. Dans ces conditions, il est souvent compliqué de maintenir sa trajectoire lorsque vous êtes face au volant de votre voiture. Une solution existe pour éviter les glissades intempestives: la pose de pneus neige. Attention néanmoins à ne pas prendre votre rendez-vous trop tard dans votre garage préféré. Car l'agenda des gestionnaires de ces commerces est déjà bien rempli...

  • La sexualité des enfants et des adolescents. Et les parents ?

    sexualitéDans le cadre du cycle de 6 conférences "Hier & Aujourd'hui" vous sera présenté "La sexualité des enfants et des adolescents. Et les parents ?" par Eliane De Vleeschouwer, psychopédagogue, psychanalyste et consultante à l'espace parentalité de la Fondation Françoise Dolto.
    Rendez-vous à la Maison communale, rue Général Thys n° 27 à Dalhem ce jeudi dès 20h. L'entrée y sera gratuite.
    Renseignements : 04/237.95.05

  • Pas de semaine de l'arbre à Dalhem

    semaine, arbrePetite déception pour les amateurs de la semaine de l'arbre. Cette année, Dalhem n'a pas été sélectionnée parmi les 50 communes où une distribution de plants sera organisée les 23 et 24 novembre prochains.

    Pour découvrir les différents endroits où vous aurez la possibilité de vous déplacer, rendez-vous sur le site: http://environnement.wallonie.be/dnf/semarbre/Distribution_plants.htm

  • Nouvel exploit du VCA Dalhem

    volley, vca, dalhemSeules les P2A du VCA étaient sur le pont le week-end dernier, toutes les autres équipes dalhemoises étant au repos.
    Bonne nouvelle, cette formation a répondu aux attentes en s'adjugeant une victoire dans les deux rencontres qu'elle devait jouer.
    Vendredi : Ath Verviers 1 - Dalhem 2 : 0-3
    Dimanche : Dalhem 2(P2) - Dison 1(P1) en Coupe Bodart : 3-2.

    Cette seconde et magnifique victoire qualifie les Dalhemoises pour les 1/8es de finale de la coupe. Un succès acquis de haute lutte (22-25; 25-17; 24-26; 25-23; 15-13) face à une P1 qui joue les premiers rôles dans sa série.

    Une histoire de P1

    Après avoir éliminé les P1 d'Aubel et de Dison, elles rencontreront au tour suivant les P1 de Stavelot.
    Le comité tient à remercier les supporters qui se sont déplacés nombreux et surtout de la présence en voix et en tambours des joueurs de Mortroux.

  • Dalhem: Serge Belleflamme, premier score aux communales de 2012, quitte la politique

    serge, bellefamme, renouveauC’est un véritable coup de tonnerre dans le monde politique bassi-mosan. Serge Belleflamme, qui avait réalisé le meilleur score de préférence à Dalhem lors des communales de 2012, annonce sur sa page Facebook qu’il démissionne de son poste de conseiller communal. Pour rappel, il n’avait pu accéder au mayorat suite à une coalition envoyant sa liste « Renouveau », 37 % des suffrages, dans l’opposition. C’est le libéral Arnaud Dewez qui était devenu bourgmestre.

    Sur sa page Facebook, Serge Belleflamme écrit ainsi : « C’est décidé, je quitte mon poste de Conseiller communal. Dalhem doit être la seule commune wallonne à museler l’opposition de la sorte. »

    Le futur ex-conseiller n’y va d’ailleurs pas de main morte lorsqu’il parle de la majorité : « Depuis le mois de mai, la majorité « particratique » s’oppose à ce que toutes les interventions, commentaires, avis, motivations des conseillers de l’opposition soient inscrits dans les procès-verbaux des séances du conseil communal. »

    L’intéressé rappelle d’ailleurs que la population l’avait choisi comme nº1 : « Grâce à mes Partenaires Rénovateurs, les électeurs dalhemois m’avaient plébiscité du meilleur score de la commune, deux fois sur deux participations, et le mouvement Renouveau était devenu le premier parti de Dalhem. L’absence de volonté de communication, du soir des élections à aujourd’hui, est caractéristique de cette majorité hétéroclite qui préfère la représentation et l’arrogance, au travail et au respect de l’autre. »

    Et de conclure : « Je préfère donc démissionner que de gaspiller mon temps et mon énergie face à de tels agissements politiciens partisans et médiocres. Vive le Renouveau ! »

    Incontestablement, Dalhem perd une figure politique locale emblématique. Rappelons en effet que la formation « Renouveau » avait récolté plus de 37 % des suffrages et était le premier parti de Dalhem en octobre 2012. Tête de liste, Serge Belleflamme avait réalisé le meilleur score de préférence avec 1.138 voix. (G. G.) - (Photo: L. P.)