- Page 5

  • Football: la fête n’a pas eu trop de conséquences fâcheuses

    football, p3, elan, etoile, warsageWarsage a glané un nouveau succès en P2B. En venant à bout d’Oupeye (1-0), les hommes de Didier Degueldre ont pris une bonne bouffée d’air. Les voilà à présent dixièmes au classement général. La colonne de gauche n’est plus si lointaine…

    En P3C, le savant mélange fête-football n’a pas eu trop de conséquences fâcheuses. L’Etoile est en effet venue à bout d’Andrimont (3-1), un candidat au titre. Quant à l’Elan, elle a accroché Olne sur sa pelouse (0-0).

     

  • Week-end très compliqué pour le Coq

    rugby, coq, mosanSeuls les U 17 ont porté haut les couleurs du club berneautois. Pour les autres formations, elles ont bu le calice jusqu’à la lie. Comme par exemple les féminines complètement dépassées par Dendermonde et battues sur le score sans appel de 104–0

    Les résultats du week-end

    U15 : MONS - COQ MOSAN : 31 - 10

    U17 : FAMENNE - COQ MOSAN : 00 - 64

    U19 : COQ MOSAN - ROC : 05 - 07

    FEMININES : DENDERMONDE - COQ MOSAN : 104 - 00

    SENIORS II : COQ MOSAN - KITURO : 00 - 17

    SENIORS I : COQ MOSAN - KITURO : 19 – 36

  • Dernier jour de fête à Dalhem

    fete, dalhem, rouge, bleusLe programme des Rouges

    Dès 13h, CORTÈGE DE LA SOCIÉTÉ avec l'harmonie SAINTE-BARBE de Warsage dans les rues du village.

    Dès 16h: rendez-vous sur la ROUTE DE FENEUR pour le début du cortège qui vous mènera tout en musique jusque CRONWEZ où aura lieu le CONCOURS DE LÂCHÉ DE BALLONNETS.
    C'est avec le CRAMIGNON DES ENFANTS que nous rejoindrons notre salle aux alentours de 18h.

    fete, dalhem, rouge, bleusDès 19h: GRAND CRAMIGNON DES ROUGES.
    Chemin faisant, nous décapiterons l'oie.

    Dès 21h: Bal de clôture (entrée gratuite)

    Le programme des Bleus

    Dès 14h, cortège sur le thème la Belgique au Brésil.

    Grand cramignon des Bleus.

    Diffusion du match face au pays de Galles à la salle dès 21h.

    Soirée avec Sergio (entrée gratuite)

  • Un vol qui tourne mal prive les Warsagiens du match des Diables

    diables, rouges, warsage, volUne tentative manquée de cambriolage à l’Intermarché de Warsage a contraint une centaine d’habitants, privés de téléphone et de télévision, à trouver une solution de rechange pour suivre le match décisif des Diables rouges en Croatie vendredi soir.

    La nuit de jeudi à vendredi vers 3 heures du matin, des voleurs ont essayé de pénétrer dans l’Intermarché à Warsage. Leur objectif était simple et complexe à la fois : dérober un maximum de denrées sans se faire prendre par la police. Cette tentative de vol était réfléchie. Car, avant de débarquer dans le parking du grand magasin, ils ont sectionné des fils à la borne du coin. Un acte qui avait pour but de couper le réseau téléphonique et ne pas permettre à l’alarme de l’Intermarché de se mettre en marche à leur arrivée. Mais les voleurs ont été contrarié dans leur action, une alarme ayant néanmoins fonctionné. Contacté, le propriétaire a rapidement était prévenu des faits. Et les voleurs ont vite pris la poudre d’escampette, quittant les lieux les mains vides.

    Cette tentative de vol a néanmoins eu des conséquences fâcheuses pour les Warsagiens. La journée de vendredi, une quarantaine de foyers ont été privés de téléphone et de télévision. Voilà qui ne faisait pas leurs affaires au moment où la Belgique entière stoppait ses activités afin de regarder la rencontre des Diables rouges en Croatie. « Je n’ai eu d’autre choix que de me rendre chez des amis pour voir cette joute décisive pour la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil », raconte un habitant de la rue. « Quant à moi, je n’ai pas trouvé de solution de rechange. J’ai donc suivi le match à la radio. Les buts, je les ai vu sur Internet le lendemain grâce au GSM d’un collègue  », ajoute un de ses voisins.

    Bonne nouvelle par contre, tout fonctionnait normalement à la salle « l’Alliance » où était prévue une retransmission de la rencontre lors de la soirée des jeunes du club de football de Warsage. « J’étais soulagé lorsque j’ai vu que tout allait comme sur des roulettes », commente Mathieu London, le président des Verts et Blancs, qui organise cet événement chaque année avec son comité. « Chez moi, la télévision ne fonctionnait pas. D’ailleurs, samedi soir, je n’avais toujours ni TV, ni téléphone ».

    Espérons que d’ici mardi, la situation soit rétablie afin que les Warsagiens puissent suivre tranquillement depuis leur canapé l’apothéose de la campagne qualificative des Diables rouges face au pays de Galles sur le coup de 21h…

  • Théâtre wallon et français à Dalhem

    theatre, bleus, rouges, dalhemCette année, la troupe de théâtre des Enfants Belges a le plaisir de vous jouer « Cou d'zeur, cou d'zos », une comédie en 3 actes de C. Magnier, adapté en wallon liégeois par E. et Y. Stiernet.

    Distribution:
    Leyon d'Ambrieux - Sébastien Bendermacker
    Babete - Audrey Sacré
    Carla - Audrey Martin
    Arian - Samuel Van Looy
    M. Carlier - Christophe Taylor
    Mme Carlier - Martine Geelen
    Lorete - Cindy Pirard
    Pepita - Celine Taylor

    Aide-mémoire: Axelle Melen
    Mise en scène de Yves Lehan

    theatre, bleus, rouges, dalhem
    Pour leur part, la troupe « les Artisans réunis » vous présente « des vacances de rêve » dès 19h30. Cette comédie en trois actes est mise en scène par Robert Demarteau.

    Distribution :

    Dominique Perthuis – Monique Mestruzzi-Dechamps

    Jacques Perthuis – Mickaël Marnette

    Arnaud Fauchin – Boris Charpentier

    Maurice Decouches – Robert Demarteau

    Agathe Sidoux – Patricia Driessens Marnette

    Brigitte Sidoux – Jennifer Sools

    Myriam Sidoux – Régine Théwis

    Juliette Decouches – Anne-Claire Delmelle

    L’homme – Philippe Martin

    Le blessé – Serge Etienne

    Aide mémoire – Philippe Driessens