- Page 4

  • Football : un zéro pointé pour nos Dalhemois

    football, elan, etoile, warsage, dalhemWarsage éprouve de sérieuses difficultés en ce début de saison en P2. Face à Houtain, les hommes du président London avaient la possibilité de véritablement lancer leur saison. En cas de succès, ils pouvaient s’extirper du bas de tableau. Malheureusement, c’est sur un partage (1-1) que les deux formations se sont quittées. Un point qui ne fait pas les affaires des Verts et Blancs, mais qui leur permet néanmoins de garder espoir.

    Un échelon plus bas, l’Etoile et l’Elan ont subi le même sort. Si les hommes d’Alfred Théwis ont subi la loi de Cornesse (3-1), notamment à cause de la sévérité de l’homme en noir qui n’a pas hésité à dégainer, les Etoilés ont été battus par Fléron sur leur pelouse (1-4). Une défaite qui ne fait pat les affaires des Bleus, ces derniers voyant leur adversaire prendre la poudre d’escampette dans la hiérarchie.

  • Le point vert ADEPS des Rouges de Hermalle passera par Dalhem

    dalhem, marche, hermalleA peine un mois après leur fête annuelle, la Société Royale « Jeunesse Les Rouges » organise son traditionnel Point Vert ADEPS. Au départ du Cercle, 3 trajets de respectivement 5, 10 et 20 kms permettront de (re)découvrir quelques beaux recoins de la Basse-Meuse liégeoise.

    L'édition 2013 de la marche automnale des Rouges d’Hermalle-sous-Argenteau se tiendra en ce dernier dimanche de septembre, au départ de la salle du Cercle Saint-Lambert, rue du Perron 3 à Hermalle-sous-Argenteau.

    Trois parcours variés pour tous les publics. Le parcours de 10 kms transitera par Richelle, le Bois Mayanne, la ferme du Temple, la Croix du Renard et rentrera par Borre. Celui de 20 kms constituera une boucle supplémentaire qui passera par Mons-Bombaye, la Folie, la Ferme de Cronwez, pour retrouver le parcours de 10 kms à la Croix Renard. Enfin, un itinéraire de 5 kms permettra de découvrir le nouvel aménagement de l’ex-gravière Brock et de visiter le site du Hemlot.

    Rappelons que la participation à cette marche est entièrement gratuite.

    Au Cercle St-Lambert, secrétariat d’accueil pour les marcheurs, la Société Royale « Jeunesse Les Rouges » accueillera les marcheurs dans ses locaux entre 9h00 et 18h00. Ils auront ainsi l’occasion se mettre en forme avant le départ, mais aussi à leur retour. Pour ce faire, les membres de la société proposeront à tous les participants un bar avec des boissons et une petite restauration à des prix démocratiques.

    Chaque année, près de 500 marcheurs viennent ainsi se promener en Basse-Meuse liégeoise. Ce dimanche 29 septembre, les Rouges d’Hermalle fixent à nouveau rendez-vous au Cercle St-Lambert.

    Pour tous renseignements complémentaires : Mr Thierry Purnelle, président de la Société (0496.272.446 ou le 04379 24 54).

  • La fête à Aubin : clap fin

    fete, aubinLa cuvée 2013 de la fête à Aubin fut très pétillante. Durant deux week-ends, les festayre de la région ont pris leur pied. Les nombreuses soirées ont attiré un public nombreux, pour la plus grande joie du comité des fêtes local. Bien vite l’année prochaine !

  • La marche de l’AEC, c’est ce dimanche

    marche, aecLes marcheurs de l’entité attendaient ce rendez-vous avec impatience. Ce dimanche, la marche de l’AEC débutera à partir de 9h de la salle paroissiale et mènera les marcheurs dans les artères du village et environs. Une magnifique promenade pour une super œuvre. Que demander de mieux pour évacuer les toxines de la semaine ?

     

  • Warsage doit se reprendre

    warsage, elan, etoile, dalhemBattu par l’Etoile le week-end dernier, Cornesse accueille ce dimanche l’Elan dès 15h. Un match important pour les hommes d’Alfred Théwis qui n’ont qu’une envie : enchaîner les succès pour oublier au plus vite la lourde défaite dans le derby de Dalhem. Des victoires, l’Etoile ne cesse d’en conquérir. Et on voit mal Fléron, en déplacement sur la pelouse des Bleus, mettre à mal l’organisation dalhemoise. Pour sa part, Warsage tentera de renouer avec les joies de la victoire ce dimanche face à Houtain, un match à la portée de l’ancien champion de P3C.