- Page 4

  • Rencontre citoyenne à Saint-André

    saint, andreAux habitants de Saint-André:

    Le Collège communal de Dalhem vous convie chaleureusement à sa deuxième rencontre citoyenne.

    Il sera à votre disposition le mardi 18 juin 2013 à partir de 19h dans votre village (chapiteau devant l'église). Toute l'équipe sera à l'écoute de  vos remarques, vos suggestions et vos souhaits.

  • La police ne nous a pas menti

    police, dalhemSouvenez-vous. Il y a quelques semaines, je vous annonçais que les horaires d’ouverture du commissariat de Dalhem étaient modifiés. En cause, le fait que les policiers souhaitaient être davantage sur le terrain plutôt que dans les bureaux. Si certains Dalhemois étaient sceptiques et pensaient que c’était surtout pour avoir une demi-journée de congé supplémentaire, je peux vous assurer qu’ils se sont trompés. La police ne nous a pas menti. En effet, jour après jour, les policiers effectuent diverses rondes dans la commune. Pour le plus grand bonheur des personnes un peu craintives…

  • Tournoi de sixte dimanche à l’Etoile

    tournoi, sixte, etoile, dalhemLes championnats de football ont laissé place aux tournois de fin de saison. Une aubaine pour les amateurs. Ce dimanche, c’est l’Etoile Dalhem qui organise son challenge. A partir de 12h, plusieurs équipes se retrouveront sur les deux terrains de l’Etoile pour un tournoi qui s’annonce convivial. Si vous n’avez rien de prévu, n’hésitez pas à passer par là, car l’ambiance sera également de la partie.

     

  • Les vétérans américains de retour dans nos contrées

    vétérans, us, berneauUne délégation américaine a été accueillie samedi matin à Berneau dans le musée de la seconde guerre mondiale. Cette soixantaine de personnes s’est ensuite rendue à Aubin-Neufchâteau, lieu où une stèle est érigée en souvenir des soldats US ayant combattu en Europe. Messieurs Dirck Clarck, Harold Bradley et Larkin Kilbeck, accompagnés de Madame Rubel, épouse du défunt Lieutenant-colonel George vétérans, us, berneauK. Rubel, étaient très émus à leur arrivée. Il faut dire que ces soldats avaient fait partie du 740e Bataillon tankiste surnommé « Daredevil ». A l’instar de bon nombre d’Américains, ils avaient été hébergés dans les familles de la région avant de repartir sur le front. « Un retour à Dalhem est toujours émouvant. Nous avions été magnifiquement bien accueillis ici. En 1946, vétérans, us, berneaunous étions déjà revenus afin d’offrir un repas à nos anciens hôtes. A présent, c’est davantage un voyage pour se remémorer les moments passés avec nos collègues, pour la plupart décédés », expliquaient les vétérans du bataillon.

     

  • Une garden qui restera dans les annales

    garden, party, berneauMalgré un temps maussade, une cinquantaine de fêtards se sont déplacés dimanche dernier à la garden party à Berneau. Si le soleil n’était pas de la partie, la pluie ne l’était pas non plus en fin d’après-midi. Ce qui a permis à tout ce petit monde de se déhancher sur les rythmes endiablés des différents djs présents pour l’occasion.

    En tout cas, cet évènement prouve un fait bien connu dans la région : même si les conditions ne sont pas optimales, les Dalhemois sont toujours prêts à faire la fête. Dès lors, bien vite la fête de la Saint-Louis, la Saint-Jean et la fête du Tunnel à la fin du mois de juin…