- Page 2

  • Nuit de la Saint-Jean samedi à Berneau

    saint, jeanPlus de 3.000 personnes se donnent rendez-vous chaque année le dernier samedi du mois de juin dans une prairie à Berneau à l’occasion de la Nuit de la Saint-Jean. Ce qui était un événement local en 1988 est devenu un rendez-vous mondain par excellence. « Nous avons organisé les Feux de la Saint-Jean pour fêter notre héros régional, Jean de Berneau. D’après une légende, Jean aurait terrassé un dragon à 7 têtes, sauvant ainsi une princesse avec qui il se maria et eut beaucoup d’enfants. Lors des premières éditions des nuits de la Saint-Jean, seuls les gens du coin nous rejoignaient pour faire la fête. saint, jeanGrâce au bouche à oreille, l’événement a pris de plus en plus d’ampleur. De nos jours, les Feux de la Saint-Jean attirent plus de 3.000 personnes », remarque Patrick Heynen, le grand Confident de la confrérie « les Amis de Jean de Berneau ».

    Comme chaque année, la nuit de la Saint-Jean proposera un programme copieux. La soirée débutera vers 19h avec le traditionnel « Souper Cochonaille ». « Nous introniserons ensuite les nouveaux membres ainsi que des amis honorifiques dans notre confrérie. Vers 22h, les Confrères ouvriront le cortège saint, jeanqui mènera au Grand Feu. Le Grand Feu sera allumé par les membres du Grand Ordre. Aux alentours de 23h, une partie musicale clôturera les festivités ».

    PS. Pour ceux qui n’ont jamais goûté « le Petit Dragon », une boisson conçue pour l’occasion, faites attention : l’abus pourrait vous faire cracher de malheur… 

  • Assemblée Générale ce soir au VCA

    vcaPour assurer sa pérennité, le VCA Dalhem, comme tous les clubs de la région, a besoin de réunir ses membres. Ce sera le cas ce lundi soir. Une Assemblée Générale non statutaire est en effet prévue sur le coup de 20h. Au menu de cette AG, notamment le bilan de la défunte saison qui restera gravée dans les mémoires de beaucoup.

     

  • En balade, au local ou sous le chapiteau, la fête est partout

    moto, dax, balladeLa fête de la Saint-Louis touche à sa fin. Histoire de terminer en beauté l’édition 2013, les Rouges ont mis les petits plats dans les grands.

    Dès 5h du matin, le corps de tambours « les Compagnons du Trou Pékèt » réveillera les artères du village. La réunion des membres de la société des Rouges et de l’harmonie Sainte-Barbe de Warsage, qui sillonnera ensuite le village, est fixée sur le coup de 8h45 au local. Ensuite, la grand-messe solennelle célébrée à la mémoire des membres défunts de la société des Rouges est prévue dès 11h. Puis, vers 12h30, place à la rentrée au local où aura lieu la traditionnelle cérémonie de commémoration des morts.

    L’après-midi sera doublement festive. D’un côté, une balade moto, vespa ou dax de 40 ou 80 km au départ de Cronwez. Inscriptions dès delirium, tremens, band3h. P.A.F. : 5€ + 2 boissons gratuites. Renseignements au 0479.54.22.91. De l’autre, crachats de noyaux de cerises, châteaux gonflables, jeu de sumo, jeu du clou, terrains de jeux du bouchon et de pétanque avec, dès 15h, animation du Délirium Tremens Band. Le tout sur le site de la Saint-Louis.

    Ce beau monde se retrouvera sur le coup de 18h pour un barbecue géant (réservation au 0494.88.20.52 ou au 0496.05.76.26). Vous pourrez ensuite boire un dernier verre sur un air de musique bien de chez nous…

     

  • Un petit air de Sud-Ouest…

    fete, saint, louis, dalhem, soiréeLa fête de la Saint-Louis a commencé sur les chapeaux de roues. Après une soirée dédiée aux étudiants, place ce samedi à une fiesta qui ravira les jeunes comme les moins jeunes.

    Pour ce second chapitre du triptyque dalhemois, la jeunesse des Rouges a misé sur une ambiance Sud-Ouest. Il y aura donc un air de vacances ce soir dans le chapiteau à Cronwez. Ixhibition et D-Fusion vous feront danser sur des airs bien connus et toujours très remuants. Le tout, en dégustant un pastis ou un blanc limé.

  • Fête de la Saint-Louis : c’est parti !

    fete, saint, louis, dalhem, soiréeL’avant dernier week-end du mois de juin sera à nouveau l’un des plus festifs de l’année à Dalhem. Histoire de poursuivre la tradition, la Jeunesse des Rouges vous a concocté un programme complet avec deux soirées festives et un dimanche ultra mouvementé.

    Le premier chapitre du triptyque débute ce vendredi avec une soirée d’ouverture dédiée aux étudiants qui ont terminé leur session d’examens. Afin de leur permettre d’évacuer le stress lié à cette période décisive de leur année scolaire, Fire Sound et Ixhibition, deux grands habitués des bals rhétos, ainsi que Sergio, le DJ du moment en Basse-Meuse, mettront le feu dans un chapiteau qui rugira de plaisir pour l’occasion.