- Page 8

  • Warsage sera champion, Dison en appel

    football, p36, warsage, elan, dalhemLe Comité Provincial a pris ses responsabilités. Battu par Dison B le 10 avril, Cornesse récupère sur tapis vert les 3 points perdus sur le terrain. Quant au stade, il perd 4 unités (3 contre Cornesse et 1 face à Andrimont).En cause, la réclamation des Cornésiens portant sur le match de classement entre Spa et Dison A donnant la possibilité au vainqueur de se qualifier pour la coupe de Belgique. Le Stade avait aligné une équipe mixte comportant 10 joueurs de son noyau B. Il a ensuite réintégré ces éléments en P3. Or, seuls 3 joueurs par match sont autorisés à faire des allers-retours entre les deux formations. Warsage et Saive, qui ont porté réclamation pour la même raison, auront aussi gain de cause mercredi prochain. Les Warsagiens seront donc champions de P3C, au nez et à la barbe de Dison B. « Je peux vous assurer que nous irons en appel de la décision du CP », lance Michel Trembloy, CQ du Stade. « Si nous sommes forcés de jouer le tour final, nous lancerons une procédure en référé pour bloquer la compétition ».

  • Li Fricassêye âs pomes : déjà le 9e chapitre ce samedi soir

    fricasseye, as, pomesCe samedi 4 mai dès 18h30, avec le soutien du Commissariat général au Tourisme de la Région Wallonne et la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse, est organisé le 9e chapitre de Li Fricassêye âs pomes.

    Dès 17h30 : intronisation des Confréries à la salle « Amon nos Otes ».

    A 18h30 : accueil du public à la salle « l’Alliance ».

    Pendant la soirée : intronisation de citoyens civils : Marc Bolland, député-bourgmestre de Blegny, Arnaud Dewez, bourgmestre de Dalhem, Carine Laduron, conseillère CPAS, Geert Wouters, directeur-adjoint de Blegny-Mine, Mathieu London, président du FC Warsage et Gaston Happart, honorable membre du Denier Scolaire.

  • Les juniors de l’Elan en finale de la Coupe de la Province

    elan, dalhem, juniors, coupe, provinceLes juniors de l’Elan Dalhem se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de la Province des Jeunes. Après Elsaute, c’est Waremme qui a mordu la poussière face à de vaillants Dalhemois. L’Elan est en route vers la finale. Avec une telle envie, on est certain que les Rouges et Jaunes auront leur mot à dire lors de l’apothéose de cette compétition.

     

    Rendez-vous au Royal Stade Waremmien FC, rue des Prés à Waremme, le samedi 11 mai à 9h30 pour la finale de cette compétition.

     

     

     

     

     

  • Soirée des Comités ce soir à "l'Auberge" à Berneau

    soirée, comités, juke, box, berneau« L’Auberge » à Berneau vous attend ce vendredi soir pour la soirée des Comités. Un prétexte pour boire un verre mais aussi pour découvrir ou redécouvrir le groupe « Juke Box » en grande formation dès 22h30.

     

  • Le sport dalhemois en fête (2) - Inarrêtable, le Coq Mosan

    rugby, coq, mosanQuel week-end pour le Rugby Coq Mosan : champions, les U19 montent en D1 ; Les U15 sont toujours en course pour monter en D1 ; Les Coquettes confortent leur 5e place en D1 ; Les U13 sont invaincus au challenge Walbru et les seniors prolongent leur avenir en D1. Ajoutez à cela la victoire des vétérans sur le Kituro.
    En résumé, le Coq, c’est 126 gamins à l'école de Rugby, une équipe U17, une U19, deux seniors, une féminine et une formation de vétérans. Soit quasiment 400 joueurs