- Page 7

  • Trafic perturbé suite à l'effonfrement d'une partie d’une façade d’un balcon

    dalhem, mur, effondrementJournée chahutée lundi dans le centre de Dalhem. Un automobiliste a tout d’abord tamponné un bus. Un camion-pompiers est ensuite resté en panne durant une petite heure, perturbant la circulation devant la poste. Mais surtout, un morceau d’une façade d’un balcon s’est effondré !

    Isabelle Schyns, propriétaire de la maison située au n°8 de la rue du Général Thys, n’en croyait pas ses yeux en regardant l’ampleur des dégâts depuis le rond point situé en face de la pharmacie. Refait il y a 20 ans, le mur de son balcon s’est, en partie, écroulé. Une section d’environ deux mètres sur trois s’est détachée du reste du mur. Heureusement, aucune pierre n’est tombée sur la rue du Capitaine Piron, une voie en contrebas empruntée par de nombreux automobilistes de la région. Dans l’attente de l’arrivée d’un expert chargé de réaliser une étude de stabilité, cette rue, ainsi que la Vieille Ville, ont été bloquées à circulation.

    Au grand dam des personnes qui comptaient emprunter la rue du Capitaine Piron ce mardi, elle est toujours interdite à la circulation pendant une bonne partie de la journée. Quant au trafic pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, il est interdit dans la Vieille Ville. Bonne nouvelle par contre pour les piétons, ils pourront, eux, toujours circuler sur ces lieux.

    « Une société va devoir étançonner d’urgence la façade du balcon. Ensuite, il faudra enlever les pierres qui menacent de s’écrouler », expliquait l’expert. C’est seulement quand ces travaux seront terminés que les deux rues précitées seront à nouveau accessibles à tous les automobilistes.

  • Warsage champion mercredi, l'Etoile atomise l'Elan

    elan, etoile, warsage, football, p3Malgré son succès sans appel face à Glons (8-0), Warsage n’est pas encore assuré du titre en série C. En cause, la victoire de Disonais extrêmement réalistes à Olne (2-4). Ce n’est que partie remise car mercredi soir, les hommes d’Albert Chabotier perdront 4 nouveaux points sur tapis vert. Warsage pourra donc fêter son titre le lendemain à Soumagne.

    A noter que le derby de Dalhem a largement tourné à l'avantage de l'Etoile (5-2). Les Bleus ont pris le dessus sur des joueurs de l'Elan trop souvent dépassés. En P4, les Etoilés l'ont aussi emporté: un succès 4 - 1 face au voisin de l'Elan.

  • Fête à Berneau : c’est déjà le week-end prochain

    fete, berneauAttendu avec impatience, le jour d'ouverture des fêtes de villages de l'année 2013 est prévu vendredi prochain. Il s'agit, comme chaque année, de la fête à Berneau. Celle-ci se déroulera les 10-11-12 et 13 mai.

    Au programme :

    Vendredi 10/05

    Soirée avec Sergio

    Samedi 11/05

    Après-midi « belote » suivie d’une soirée, dès 22h30, avec GAW et BenKau

    Dimanche 12/05

    Durant l’après-midi, animation « bandas » assurée par Z'N BAND, bar à cocktail, château gonflable pour les enfants. Suivi d’un repas « cochon de lait cuit à la broche » ainsi que ses accompagnements au prix de 15 euros, le tout à volonté + pains saucisses pour les enfants. En soirée animation assurée par BenKau.

    Lundi 13/05

    Tournée musicale du village suivie d’une soirée jusqu'au bout de la nuit.

  • Football - L’heure du derby de Dalhem a sonné

    football, elan, etoile, derby, dalhemL’Etoile accueille l’Elan ce dimanche après-midi (coup d’envoi à 15h) pour deux matches qui promettent d’être chauds (en P3 et en P4) en dehors comme sur le terrain. Car, pour bien commencer la journée, la Royale Entente Dalhemoise vous convie à venir prendre l'apéritif dès 11h30. Cet apéro sera suivi d'un barbecue géant offert. Ce repas gratuit permettra de retrouver la vraie ambiance des derbies : celle où rivalité rime avec amitié.

    Pour sa part, Warsage tentera de renouer avec la victoire face à des Glontois laminés mercredi dernier sur la pelouse de Dison (6-0), le rival des ouailles de Nicolas Milet dans la course au titre.

  • Foire à la brocante ce dimanche à Mortroux

    brocante, mortrouxPlus de 400 brocanteurs seront ce dimanche à Mortroux pour le plus grand plaisir de milliers de chineurs. Rendez-vous rue Davipont et rue Sainte Lucie. L'entrée sera bien évidemment gratuite.

    A noter, les réservations ne sont pas nécessaires pour les brocanteurs. 
    Organisateur : Asbl Le Blé Qui Lève
    Téléphone : 0496/53.89.91
    Prix d'un emplacement : participation libre
    Brocante: extérieure
    Nombre d'exposants prévus : 400
    Horaire : de 7h à 18h