- Page 5

  • Milet poussé vers la sortie à Warsage

    milet, warsageNicolas Milet a été remercié lundi soir à Warsage. Si le club du président London est forcé de jouer le tour final (décision ce jeudi à l’Union Belge), c’est Didier Degueldre qui prendra le relais. « Les membres du comité warsagien ne connaissent vraiment rien au football. Ils sont juste bons pour organiser des tournois de belote. Je suis vraiment déçu de leur comportement », énonce Nicolas Milet qui a fêté le titre de champion avec ses (anciens) joueurs jeudi dernier à Soumagne.

  • Une balade 5km pour visiter le fort d'Aubin-Neufchâteau

    fotrt, aubin, neufchateauLe dimanche 19 mai dès 12h45 vous est proposé une balade de 5 km pour aller visiter le fort d'Aubin-Neufchâteau situé à 35 métres sous terre et 5 km pour le retour par un chemin différent. 

    Oûtre la visite du fort, vous allez pouvoir admirer aussi les 3 chars et 1 canon qui sont arrivés en août 2012.

    Enfants bienvenus et animaux domestiques en laisse également.

    Concernant la visite, pas de souci pour la météo... Là, il ne pleut jamais et la température reste à 14 degres.

    Départ à 12 h 45 précise de l'abbaye de Val-Dieu.

    Chaussures de marches obligatoires et vêtements en fonction de la météo + pull ou veste pour le fort ...

    Lieu: Val-Dieu
    Adresse: Val-Dieu 227, 4880 AUBEL (rdv devant le porche de l'abbaye)

    Entrée du fort 5 euros 
    UN euro de réduction si réservation au 0495 78 95 31 ( PAR SMS )

    l'Organisateur n'a ce titre que pour le regroupement de personne souhaitant participer à cette sortie librement. En aucun cas il ne pourra être rendu responsable en cas d'accident. Il est par conséquent recommandé d'avoir une assurance couvrant ce genre d'activité.

  • 18 musées vous ouvrent gratuitement leurs portes le 18 mai en nocturne et le dimanche 19 mai

    musée, aubin, neufchateauConcrètement, vous pourrez visiter le samedi 18 mai dès la fin d’après-midi et jusqu’à 21heures : le Fort de Lantin, le Motorium Saroléa et le musée communal de à Herstal, la Maison du Souvenir à Hermalle-Sous-Argenteau, le Musée d’Eben, la Maison de la Montagne Saint-Pierre à Lanaye, le musée Gallo-Romain et le World War II Memory Museum à Berneau, le musée des miniatures militaires 40-45 à Visé (Devant-Le-Pont), et les musées du Cœur historique de Visé : musée des Anciens Arbalétriers, musée des Anciens Arquebusiers, musée d’archéologie et d’histoire de Visé ainsi que le Trésor de la Collégiale de Visé (châsse de St-Hadelin).

    Le dimanche 19 mai, c’est dès 10 heures (et jusqu’à 18 heures) que les musées seront accessibles : aux Forts d’Eben-Emael, d’Aubin-Neufchâteau, de Lantin ; et aussi la Tour d’Eben-Ezer (à Eben-Emael), le musée de la fraise et de la culture maraichère à Vottem, ainsi que ceux qui auront déjà ouvert le samedi, à savoir : la Maison du Souvenir à Hermalle Sous Argenteau, la Maison de la Montagne Saint-Pierre à Lanaye, le musée Gallo-Romain et le World War II Memory Museum à Berneau, le musée des miniatures militaires 40-45 à Visé (Devant-Le-Pont), et les musées du Cœur historique de Visé : musée des Anciens Arbalétriers, musée des Anciens Arquebusiers, musée d’archéologie et d’histoire de Visé ainsi que le Trésor de la Collégiale de Visé (châsse de St-Hadelin).

    Certains musées proposent même des visites commentées à certaines heures. Pour plus d’informations, consultez le site web www.basse-meuse.be ou contacter directement la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse au 04/374.85.55.

  • Warsage pourrait être sacré jeudi

    football, p3, warsageLe tribunal de Verviers n’a pas bloqué le tour final de P3C. Andrimont accueillera donc Haccourt alors que Dison ou Warsage affrontera Olne le dimanche 19 mai. Le nom du champion sera connu jeudi prochain à l’Union Belge. La fédération va, en effet, statuer sur l’affaire Dison, le Stade ayant fait appel de la décision du CP favorable à Cornesse.

    En cas de verdict en faveur de Dison, le Stade sera champion sur tapis vert et Warsage sera reversé dans le tour final. Dans le cas inverse, ce seront les Warsagiens qui sabreront le champagne alors que les Disonais auront un peu plus de 48h pour préparer leur match de tour final.

  • Une soirée littéraire à la bibliothèque de Dalhem !

    verger, dalhemDans le cadre de nos rencontres littéraires, Madame Delvaux (Verger du bocage à Trembleur) abordera le thème du "verger" ce mardi 14 mai 2012 dès 19h30 à la Maison communale de Dalhem (Rue Général Thys, 27).
    Autour d’une boisson et d'une gourmandise, vous pourrez également nous faire part de vos questions. L'idée de cette rencontre est de partager nos passions, de découvrir de nouveaux genres littéraires, de conseiller ... le tout dans une ambiance conviviale.