- Page 3

  • Arnaud Dewez favorable au retour des Bandas; Et vous?

    bandas,dalhem,festivalVoilà une information qui ravira les passionnés de Bandas, ce festival musical international qui était organisé chaque année à Dalhem entre 1987 et 2006 durant le premier week-end d’août : Arnaud Dewez, le nouveau bourgmestre, est disposé à reprendre les discussions avec les organisateurs. Six ans et demi après sa disparition, le festival de Bandas va t-il renaître de ses cendres ?

    Le plus jeune bourgmestre de Wallonie n’a jamais caché son goût pour la fête. A l’instar de nombreux Dalhemois, il a vécu des moments inoubliables durant les Bandas, un festival qui a disparu du calendrier il y a 6 ans et demi. « Un gouffre. La sensation de manque est intense », commentent certains fans lorsqu’ils évoquent les instants passés durant le premier week-end d’août de 1987 à 2006. Bonne nouvelle pour ces derniers, dans l’optique de rassembler les forces vives de la commune, Arnaud Dewez souhaite créer un projet commun culturel. « Comme les Bandas possèdent déjà une certaine renommée, je pense qu’il serait intéressant de se mettre à table avec les organisateurs. Les retombées de ce festival étaient énormes. Cela permettait notamment de faire parler de Dalhem au-delà des frontières communales », commente le maïeur.

    (Suite du reportage dans votre journal "La Meuse").

    Et vous, qu'en pensez-vous? Etes-vous favorables au retour du festival?

  • Epidémie de grippe à l’école de Dalhem

    grippe, épidémie, dalhem, ecoleUne épidémie de grippe sévit actuellement à l’école communale de Dalhem. Elle a déjà fait de nombreuses victimes. En cas de sensations bizarres, n’hésitez pas à vous rendre chez le médecin, histoire de stopper la prolifération du virus... 

     

  • La P3 sauve l’honneur du VCA alors que la P1 est leader

    volley, vca, dalhemUn off-day pour les P4 (défaite 3-1). Un match à oublier au plus vite pour la P2 (défaite 3-0). Heureusement, les P3 ont sauvé l’honneur du VCA en gagnant 0-3 à la Renaissance. Un excellent résultat qui va conforter leur position dans le top du classement. Quant à la P1, elle reste accrochée à son siège de leader.

    A noter, ce jeudi à 21h15, Franchimont Theux 2 accueille l’équipe première de Dalhem.

  • Le Délirium assure le spectacle à St-Bris-le-Vineux

    delirium, tremens, band, dalhemLe Délirium Tremens Band a de nouveau porté haut les couleurs de la Basse-Meuse, et plus précisément de notre village, le week-end dernier à l’occasion de la fête de la St-Vincent du Grand Auxerrois à St-Bris-le-Vineux (Yonne, France). Les musiciens s’en sont donnés à cœur joie tout le week-end. Une prestation musicale qui aura plu au public français.

     

  • Météo : de -5° à -13° durant les prochaines nuits

    La Cellule d’Action Routière (CAR) a décidé, lundi matin, de maintenir la phase de «vigilance renforcée» sur les routes en Wallonie. Côté météo, nuages et faibles chutes de neige marqueront la journée de lundi. Ce temps hivernal s’installera jusqu’à la fin de la semaine.

    En raison de la densité du trafic prévue pour lundi matin et du risque de formations de plaques de verglas, la vigilance sera encore renforcée. Par ailleurs, la situation sur le réseau routier wallon fera l’objet d’un suivi régulier durant la journée «afin que toutes les mesures adéquates soient prises», ajoute la CAR.

    Le Centre régional de crise de Wallonie et la Police Fédérale de la Route recommandent à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants s’ils doivent emprunter la route ce lundi matin.

    La météo

    Nuages et faibles chutes de neige marqueront la journée de lundi, même si de faibles éclaircies seront possibles localement. Le vent de secteur sud sera faible à modéré. Les maxima seront compris entre -2 et 1 degré. En soirée et dans la nuit, la nébulosité demeurera abondante, avec par moments des averses hivernales principalement en Ardenne et du brouillard givrant. Les minima descendront jusqu’à -1 à -4 degrés.

    Après la dissipation de la brume et du brouillard givrant mardi matin, il fera encore très nuageux, avec toujours localement un risque de chutes de neige. Le vent sera faible à modéré, de secteur est, avec des maxima de -2 à 2 degrés.

    Ce temps hivernal s’installera jusqu’à la fin de la semaine. Il fera froid mais il n’y aura presque plus de précipitations. Le gel sera présent en journée. Il s’accentuera durant les nuits et les matins, avec des températures de -5 à -13 degrés. (Belga)