- Page 4

  • Concert de l’an du Delirium Tremens Band

    delirium.jpgLe mardi 1er janvier 2013, le Delirium Tremens Band de Dalhem vous invite à son traditionnel Concert du 1er de l'An. Celui-ci se déroulera dès 18h30 en la Salle des « Enfants Belges » à Dalhem (rue Henri Francotte n° 13).
    Depuis 2005, c'est devenu une tradition à Dalhem. Après avoir parcouru les routes de Belgique et de France durant toute l'année écoulée et, en avant-goût d'une année 2013 qui sera encore riche en prestations, le Delirium Tremens Band se rapproche de son public pour entrer de plain-pied dans la nouvelle année.
    Un concert musical exceptionnel
    Ce 1er janvier, sous la baguette d'Erik Laenen, leur chef de musique depuis 10 ans, les 40 musiciens du Delirium Tremens Band vous proposeront un florilège de pièces musicales spécialement arrangées pour l'occasion.
    delirium, tremens, band, dalhemIl ne s'agira donc pas d'une soirée « Bandas » - ça, c'est pour le 1er week-end d'août dans la « prairie des Bandas » - mais bien d'un concert plus « classique » au cours duquel le Delirium Tremens Band parcourra l'Europe, de l'Espagne à l'Italie, en passant par la France et le monde de Disney.
    Les amateurs de musique seront comblés, d'autant plus qu'il s'agit de la seule manifestation de ce type organisée dans la province de Liège.
    L'entrée au concert est gratuite.
    Ensuite ... la choucroute du 1er janvier
    Au terme de la partie musicale, la soirée sera loin d'être terminée. En effet, le Delirium Tremens Band aura le plaisir de vous inviter à partager un plat de choucroute, bien dans la tradition liégeoise.
    Le prix de ce repas est fixé à 18,00 € par personne. Les enfants, quant à eux, pourront se rassasier avec un hot-dog (2,50 €).

    Réservation obligatoire pour demain au plus tard auprès de MM Claude ORTEGAT (04/379.81.33, après 18h) et Armand DEDEE (04/362.59.19). Veuillez cependant noter que le nombre de couverts est limité à 200.

     

  • Encore un bon week-end au VCA Dalhem

    vca, volley, dalhemLes P3 ont ouvert les festivités samedi, par une victoire assez facile contre l’Athénée Verviers sur un score de 3-0. Elles confortent leur deuxième place avec un match de moins sur le premier classé, Loncin.
    Victoire au bout des cinq sets pour les P2, face à un adversaire direct, Soumagne. Un match palpitant et de qualité en présence d'Arnaud Dewez, notre nouveau Bourgmestre. 27-25 et 15-13 dans les deux derniers sets. C'était accroché!
    Les P1 ont clôturé le samedi, face à Sporta Eupen sur un 3-0 facile. Les P1 confortent la deuxième place et les premières de Flémalle restent à portée de tir.

    Le dimanche a démarré par le quatrième tournoi pupilles de la saison. Encore une belle matinée pour nos jeunes volleyeuses. Les P4, rencontraient ensuite les leaders, Sporta EK. Match un peu disproportionné car elles ont du faire face à des attaques rageuses des joueuses d'Eupen qui sont pour la plupart des ex-P1. Mais nos P4 ont montré qu'elles vca, volley, dalhemsavaient jouer au volley et que leur troisième place au classement n'est pas usurpée. Elles concèdent un 0-3 sur les écarts les plus faibles de la saison pour Sporta qui remportait jusque là ses sets avec plus de quinze points d'écart sur ses précédents adversaires.
    Le WE s'achevant, par les 1/16es de finale de la Coupe de la Province. Victoire, 3-0 de nos P1 face à Grand Rechain. En 1/8, elles rencontreront Stavelot. Match qui se disputera à Dalhem contre un adversaire à leur portée. La porte des 1/4 est ouverte.
    Ce mercredi, à 19h30, match amical entre P1 et P2. Et ensuite le bar sera ouvert. Si ça vous tente, un petit verre au VCA avant Noël ?

     

    Crédit photos: M. Franck

     

  • Bon anniversaire Monsieur le bourgmestre

    arnaud, dewez, anniversaireArnaud Dewez, le nouveau bourgmestre de Dalhem fête ce lundi 17 décembre son 27e anniversaire. Malgré cette année de plus, il reste néanmoins le plus jeune maïeur de Wallonie.

     

  • La Jeunesses des Bleus perd son « monument »

    carabin, dalhemMauvaise nouvelle à Dalhem. La Jeunesse des Bleus de Dalhem vient de perdre son plus ancien membre, Joseph Carabin, décédé le 16 décembre à l’âge de 100 ans. « Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous Monsieur Carabin, on ne vous oubliera jamais », peut-on notamment lire sur Facebook à ce sujet. La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Dalhem, sera célébrée en l’Eglise Saint-Pancrace de Dalhem le jeudi 20 décembre 2012 à 10h30.

     

  • Le Bibliobus à Dalhem et à Berneau ce lundi

    bibliobus, dalhem; berneauBonne nouvelle pour les amateurs de lecture. Le Bibliobus (04/237.95.05) sera dans notre belle commune ce lundi. Il s’arrêtera tout d’abord de 13h30 à 14h05 à Dalhem, sur le parking de l'école, puis de 15h35 à 15h50 à Berneau, à  Vîle Cinse.