- Page 4

  • L’Oasis des ânes vous ouvre ses portes

    oasis, anesUne visite guidée de l’Oasis des ânes est prévue ce dimanche. A cette occasion, la cafétéria et la boutique seront accessibles de 14h à 17h.
    Rendez-vous à Holstrée n° 2 à 4607 Bombaye.

     

  • Promenade et visite du fort d'Aubin ce dimanche

    fort, aubinUne balade de 5 km pour aller visiter le fort d'Aubin Neufchâteau situé à 35 mètres sous terre (et 5 km pour le retour par un chemin différent) ce dimanche. Voilà un évènement qui ravira petits et grands. C'est également la dernière date pour la visite du fort cette année.

    Le départ prévu à 12h45 précises de l'Abbaye de Val Dieu.

    Chaussures de marche + vêtements en fonction de la météo + lampe de poche ...

    Entrée du fort et du musée 5 euros. (un euro de réduction si réservation au 0495 78 95 31)
    Renseignements : Karl RENERKEN au 0476/55.01.86

  • Foot (P3) – Place au grand derby de Dalhem

    elan, etoile, derbyCe dimanche dès 14h30, si les Warsagiens auront un œil avisé sur leur équipe à Glons, ce sera le grand derby de Dalhem entre l’Elan et l’Etoile qui fera vibrer notre belle commune.

    Une partie historique

    En 1997, le derby dalhemois s’est disputé dans le stade des Etoilés. « Le match a failli ne pas avoir lieu. Nous avions joué un samedi soir dans des conditions épiques. Le terrain était gelé. Nous savions à peine tenir sur nos guiboles », relate Vincent Fafchamps, un joueur de l’Elan qui évolue toujours en réserve. Comme lors de chaque derby, le public s’était déplacé en masse. « Il faut dire que elan, etoile, derbyla majorité des joueurs avaient toujours joué à l’Etoile ou à l’Elan. Tout le monde se connaissait. Sur le terrain, il y avait beaucoup de duels ».

    A l’image de Vincent Fafchamps, Didier Halleux a disputé quelques rencontres contre l’Etoile. « L’atmosphère était nettement plus hostile il y a des dizaines d’années. A ce moment-là, il y avait de nombreux acharnés qui auraient tout donné pour leur couleur ». L’ancien joueur de l’Elan se souvient également de quelques derbies assez chauds. « Nous avions disputé un match face à l’Etoile lorsque nous essayions de monter en première Provinciale. Nous avions également rencontré les Etoilés l’année où nous sommes redescendus en P2. Nous étions obligés de gagner. Ce qui donnait une dimension supplémentaire à ces derbies ».

  • Week-end théâtrale à Aubin

    théâtre, aubinL’ASBL Foyer Aubinois est vous invite à la pièce de théâtre "LA GRANDE DEBROUILLE" ces 17 et 18 novembre.

    Le samedi, la traditionnelle formule souper-théâtre avec assiette de fromage ou de charcuterie débutera à 18h30: apéritif et souper /1er acte/dessert à l’entracte/2ème acte/ tombola à l’entracte/3ème acte - début de la pièce programmé à 20 h 15.
    Le dimanche, la pièce sera jouée à 15 heures (tartes, café et boissons).

    LA GRANDE DEBROUILLE: Pièce inédite en trois actes écrite par Maurice CRANSVELD et Charles WIELS

    L'histoire: Nous sommes à la fin de l’été 44, l’occupation allemande touche également à sa fin…. Les habitants du village sont confrontés à une soldatesque de plus en plus méfiante qui intensifie les contrôles…
    L’ennemi est persuadé que le village est un nid d’espions, de saboteurs et de terroristes… mais il peine à le démontrer. Tous les villageois s’unissent dans l’adversité pour tourner en dérision les Germains et leur rendre la vie impossible.

  • La journée du Poirier: c'est également à Dalhem

    poirirer, journéeLa Confrérie des PEURES DI SINT-R’MEY ,fondée en 1986,membre de l’Union du folklore de la Province de Liège,poursuit son action de sensibilisation à la sauvegarde des poiriers dans le paysage rural du Pays de Herve et de la Basse-Meuse.
    S’il faut se réjouir que la Basse-Meuse et l’avant-plateau de Herve,grâce aux efforts des arboriculteurs,aient pu développer une importante action de reconversion dans des espaces de basses tiges,il apparait important de veiller ,en parallèle, à ce que le poirier reste présent dans le paysage de nos jardins et petits vergers .
    C’est dans cet esprit que,dans ses statuts,la Confrérie des PEURES DI SINT-R’MEY a prévu « la mise sur pied de toute activité scientifique,touristique,culturelle ou sociale visant à la promotion des productions fruitières régionales en général,de la poire de Saint-Remy en particulier ».

    Plantation de 5 poiriers

    poirirer, journéeC’est dans le cadre de cette promotion que la Confrérie,pour la 12ème année consécutive,organise le samedi 17 novembre prochain,sa désormais traditionnelle JOURNEE DU POIRIER.
    Cette opération consistera en une promenade à bord d’un tortillard de Blegny-Mine en compagnie de l’harmonie du Progrès de Wandre.Dans un cortège convivial et haut en couleurs,la Confrérie,selon un rituel empreint de bonne humeur et de saveur folklorique,ira planter un poirier en cinq endroits : à la nouvelle Ecole communale de Mortroux - chez Pierre Dewez à Aubin-Neufchâteau – chez José Geraeds à Blegny - sur la nouvelle place communale à Trembleur à l’occasion de son inauguration en collaboration avec la Jeunesse de Trembleur -chez M.Baguette à Feneur.

    Pour tout renseignement complémentaire : Paul Bolland,Grand Mêsse 04/379 87 41 ou Guy Vercheval, Peûre qui scrît 04/3875252