- Page 2

  • Le saviez-vous ?

    dalhem, le saviez, vousDalhem est un nom d'origine germanique, qui signifie « habitation de la vallée ». Il existe d'ailleurs des localités dénommées « Dalheim » dans les proches régions du Luxembourg et de l'Eifel en Allemagne. Un des quartiers du sud-ouest de Berlin, abritant notamment le musée d'ethnologie de la ville, porte également le nom de Dahlem.

     

    Le village a aussi été nommé en néerlandais « 's-Gravendal ». Ce qui signifie littéralement Vallée du Comte. Ce nom est à mettre en parallèle avec Fouron-le-Comte ('s-Gravenvoeren en néerlandais), autre entité faisant partie de l'ancien Comté de Dalhem et qui fut en son temps le lieu où le seigneur rendait la justice. Cette dénomination est désormais inemployée.

  • Football (P3) - Un nouveau sommet pour Warsage

    football, p3, warsage, elan, etoile, dalhemAprès avoir atomisé une faible équipe de Glons, Warsage a un morceau bien plus difficile à croquer ce week-end. Les protégés du président London accueillent en effet Soumagne, une équipe qui est venue à bout d’Andrimont le week-end dernier et qui, à l’instar des Verts et Blancs, trustent les premiers accessits de la série. Ce dimanche dès 14h30, c’est donc un nouveau sommet qui s’offre aux Warsagiens.

    Pour sa part, l’Elan tentera de confirmer son beau succès dans le derby de Dalhem face à l’Etoile à Magnée. Une tâche qui ne s’annonce pas insurmontable, l’adversaire des Rouges et Jaunes étant la lanterne rouge de la série.

    A noter également que l’Etoile accueillera Fléron. Un succès est nécessaire pour quelque peu effacer la déception du week-end dernier.

     

  • Visite de Saint Nicolas chez les Groupirs de Mortroux

    saint, nicolas, groupirs, mortrouxLe grand Saint est arrivé. Pour le bonheur de tous les enfants sages de l’entité. Il a notamment prévu de rendre visite aux Groupirs de Mortroux ce samedi à 14h. A l’occasion, ces derniers ont concocté un goûter spectacle.
    Cette manifestation se déroulera à la salle « La Mortrousienne ».
    Renseignements : G. BONHOMME au 0497/46.89.74.

     

  • Année du Houx - Distribution gratuite de plants d'arbres

    houx, distributionLa Commune de Dalhem a décidé, dans le cadre de la semaine de l'arbre, de distribuer gratuitement à ses habitants des plants de plus de 30 espèces d'arbres. Cette distribution aura lieu ce samedi à l'école de Dalhem entre 9h et 13h. Chaque plant sera accompagné d'une fiche technique vous permettant de mieux connaître votre arbre.
    Avis aux amateurs et aux amoureux de la nature.

     

  • Un arbre – Une vie

    arbre, vieL'Echevine de l'Enseignement, de la petite enfance et de la jeunesse, Marie Catherine JANSSEN, organise, chaque année, pendant la semaine de l’arbre, la manifestation : Un arbre – Une vie.

    Celle-ci consiste à offrir aux enfants de l’entité un arbre fruitier et une plaquette reprenant le prénom et la date de naissance. Cette année, ce sont 75 enfants nés en 2011 qui seront fêtés.

    La distribution des arbres et des plaquettes est toujours accompagnée d'une petite cérémonie conviviale permettant aux parents d'apprécier le verre de l'amitié.

    Rendez-vous à l’école communale de Warsage ce samedi 24 novembre à 14 h pour cet évènement de fin d’année civile.