- Page 4

  • Les jeunes du Coq ont sauvé la mise

    rugby u 15Le Coq n’a pas beaucoup chanté le week-end dernier à Berneau. Si les U 15 et les U 19 du club de rugby local ont fait le boulot, les Seniors se sont vautrés en beauté en déplacement au BUC.

    U15 : COQ MOSAN - LIEGE : 31 - 12

    U19 : COQ MOSAN - SCHILDE/LAAKDAL : 07 - 00

    SENIORS II : BUC - COQ MOSAN : 14 - 10

    SENIORS I : BUC - COQ MOSAN : 33 - 10

     

  • Dalhem en force à Bruxelles !

    berneau, coq, mosan, h cupDe nombreux Dalhemois ont assisté à la rencontre de Coupe d’Europe de rugby (H Cup) entre le Racing Metro et les Saracens samedi au stade roi Baudouin à Bruxelles, un match qui a attiré quelques 17.000 spectateurs.

    Les Berneautois du Coq Mosan ont notamment défilé sur la pelouse avant de gagner les tribunes.

    Quant aux musiciens du Delerium Tremens Band, ils ont mis le feu au stade grâce à leurs airs endiablés. Des musiques qui ont forcé les spectateurs à chanter mais également les joueurs à décupler leurs efforts.

    Supérieurs à leurs adversaires parisiens, les Saracens l’ont finalement emporté (30-13). Un succès qui leur permet de prendre la tête de la poule 1 avec 9 points en 2 matches.

  • Voici la composition du Conseil Communal de Dalhem

    dalhemOn connaît désormais les six membres du futur collège communal de Dalhem.On le sait, à l’issue des élections, MR et PS ont signé un accord de majorité prévoyant que les libéraux se partageraient quatre postes dans ce collège, dont le mayorat, tandis que les socialistes auraient deux échevinats à pourvoir.

    Une réunion, mercredi dernier, a entériné les noms des heureux élus. Du côté des libéraux, c’est évidemment Arnaud Dewez qui prend le mayorat. À ses côtés, il pourra compter sur Ariane Polmans, René Michiels et Léon Gijsens.

    Du côté des socialistes, Marie-Catherine Janssen rempile aussi pour six ans. Si dans l’ordre des voix de préférence, c’était Jean Janssen qui arrivait deuxième, ce dernier ne peut pas siéger puisqu’il est le frère de Marie-Catherine. C’est Josette Bolland-Botty qui prendra le second échevinat socialiste. La femme de l’ancien gouverneur dela Provincede Liège, Paul Bolland, occupera ce poste pour une première fois.

  • Visite du fort d'Aubin-Neufchâteau et du musée

    fortUne visite du fort d'Aubin-Neufchâteau et du musée est organisée ce dimanche à 14h.
    Rendez-vous
    rue du Colonel d'Ardenne à 4608 Neufchâteau.
    Renseignements : Karl RENERKEN au 0476/55.01.86.

     

  • Warsage-Etoile, derby au sommet

    etoile, warsage, derby, dalhemUn derby est toujours une rencontre particulière. Mais lorsque les deux formations voisines trustent les premiers rangs de la série, le match au sommet s’annonce encore plus enthousiasmant. Et c’est le cas de Warsage-Etoile Dalhem dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à 15h. Avec 4 points de retard sur le leader de la série, les Etoilés n’ont d’autre choix que de créer l’exploit dans l’antre de leur voisin. Sous peine de voir la troupe de Nicolas Milet prendre la poudre d’escampette…

    Pour sa part, l’Elan pourrait donner un coup de main à Warsage et à l’Etoile. En accueillant Dison ce dimanche à la même heure, les hommes du coach Théwis peuvent se relancer après 3 défaites de rang et la partie arrêtée à Glons. Mais surtout, permettre au vainqueur du derby de Dalhem de réaliser la bonne opération du week-end par rapport à Dison, une formation classée à la seconde position dans la hiérarchie, avec une unité de moins que Warsage et trois de plus que l’Etoile.