- Page 3

  • Battues à Mortroux ce dimanche

    bois, mortrouxAttention promeneurs ! Des battues sont prévues demain dimanche 28 octobre sur le bois communal de Mortroux. La fermeture du bois est, par la même occasion, de rigueur.

  • Balade contée pour Halloween ce samedi

    halloweenDans le cadre des activités bibliothèques, les animatrices des Minis et Ch'tis lecteurs vous convient à leur traditionnelle balade contée ce samedi 27 octobre de 16h à 19h30.

     

  • Changement d'heure ce dimanche: à 3 heures du matin, il sera 2 heures

    changement, heureBonne nouvelle! Ce dimanche 28 octobre, vous pourrez dormir une heure de plus car nous passons à l’heure d’hiver. A 3 heures du matin, il sera 2 heures.

    Depuis 1998, pour l’ensemble des pays de l’Union européenne, le changement d’heure intervient à la même date et à la même heure. Ainsi, le passage à l’heure d’été se fait le dernier dimanche de mars à 2 heures du matin et le passage à l’heure d’hiver intervient le dernier dimanche d’octobre, et donc ce dimanche 28 octobre à 3 heures du matin.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vous devrez donc retirer 60 minutes à vos montres, vos réveils, vos horloges, ... en prenant soin de n’oublier aucun appareil évidemment ! Nous serons à l’heure d’hiver jusqu’au dernier dimanche de mars.

    Le changement d’heure a été institué en France suite au choc pétrolier de 1974 avec l’objectif d’effectuer des économies d’énergie en réduisant les besoins d’éclairage. Il s’agit de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

  • Le football dalhemois à l'honneur dans La Meuse de ce jeudi

    etoile, DalhemRetrouvez un reportage sur l'Etoile Dalhem dans nos colonnes de ce jeudi 25 octobre. Apprenez notamment qu'avec l’arrivée, lors du dernier mercato, d’éléments comme Renaud Lepage, Jeremy Moes, Robin Tossens, Romain De Maria, ou encore Benjamin Moreau, le club dalhemois a montré qu’il souhaitait vivre une saison sous le feu des projecteurs, non pas en cas d’éventuels problèmes en interne, comme la saison précédente, mais bien grâce aux prestations encourageantes de son équipe fanion.

    Découvrez également une information exclusive sur la rencontre Glons-Elan qui avait été arrêtée le 30 septembre dernier. Le match sera-t-il rejoué? Si oui, quand? Réponse dans votre quotidien préféré pardi!

  • L’Etoile peut rêver du titre de champion

    etoileEn s’imposant à Warsage (0-1), l’Etoile a prouvé qu’elle brillait toujours sur Dalhem. Cette victoire montre également que les hommes de Philippe Martin auront leur mot à dire dans la course au titre. La victoire des Etoilés a, en tout cas, complètement relancé la course au titre. Second du classement général, le club dalhemois voudra pousser son voisin dans ses derniers retranchements. Ceux qui croyaient Warsage parti pour un cavalier seul se sont trompés.

    Pour sa part, l’Elan respire quelque peu. Le succès par le plus petit écart arraché face à Dison, un autre candidat à la montée en P2, permet aux hommes d’Alfred Théwis de prendre 7 unités d’avance sur les deux derniers classés, Glons et Magnée.