- Page 2

  • Le Lions de Visé Basse-Meuse organise une exposition de peintures de Jacques Donnay à Val Dieu

     

    philimg210.jpg

    À l’ occasion de son 25ème anniversaire le Service Club LIONS VISE- BASSE- MEUSE , organise sur le site prestigieux de l’ hôtellerie de l’ abbaye de VAL DIEU une exposition retraçant le « 40 ans de création de JACQUES DONNAY ».

    A cette occasion la brochure suivante sera éditée.

    philimg211.jpg

    philimg212.jpg

    philimg213.jpg

    Une partie des ventes de tableaux sera ristournée au profit des œuvres que le service club soutient , par cet artiste au grand cœur.

  • A lire sur le blog communal officiel

    don, organesLe don d'organes est le premier acte qui mène à la transplantation. C'est un des plus beaux gestes de solidarité qui soit, puisqu'il va même au-delà de la mort.
    La mort est inéluctable, certes, mais quel beau défi à relever que de concilier le décès d'un être humain avec la solidarité ! Transformer sa mort en vie pour les autres, tel est l'extraordinaire enjeu du don d'organes.
    Actuellement, la pénurie d'organes constitue le frein majeur à la transplantation. Le nombre de donneurs est insuffisant pour permettre à la Belgique de satisfaire les besoins. Il s'ensuit un délai d'attente prolongé qui peut avoir comme conséquence le décès de nombreux patients.

    Renseignements : www.beldonor.be

     

  • Première balade gourmande

    balade, gustative, dalhemLe 4 novembre prochain, au départ du complexe scolaire de Dalhem de 11h30 à 13h, débutera la 1re balade gourmande de l’entité. Au menu, une marche de 6.5 km avec 5 étapes gustatives. De quoi se dérouiller les jambes et assouvir ses plaisirs culinaires !

    Réservation obligatoire à l’Administration Communale, au 04.379.18.22 ou via à l’adresse email de Laurence Zeevaert :(laurence.zeevaert@commune-dalhem.be).

    Pour un adulte, la balade gustative vous coûtera la modique somme de 20 euros. Pour un enfant, cela reviendra à 10 euros.

  • La journée des partenaires du rugby Coq Mosan ce dimanche

    rugby, coq, mosanLe dimanche 28 octobre dans le cadre du championnat national de Première Division, le Rugby Coq Mosan reçoit l’ASUB Waterloo pour une rencontre haute en couleurs. Afin de faire de cet événement une réussite, le Coq a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ce sera pour les membres du comité et ses sympathisants, non seulement l’occasion de remercier ses partenaires et les autorités qui les ont soutenus pour rugby, coq mosan,l’amélioration des infrastructures (éclairage, nouveaux vestiaires) mais également d’accueillir leurs adversaires dans un esprit de fraternité. De nombreux médias sont également conviés à la fête. Une fête à laquelle vous pouvez également venir. En effet, les entrées pour la rencontre de l’équipe II, dès 13h, et pour le match de l’équipe I à 15h sont gratuites. Pour ceux qui veulent également participer à la 3e mi-temps, une fiesta sans pareille dans le monde du rugby, coq, mosanballon ovale, sachez qu’elle débutera sur le coup de 16h30 à « Al Vile Cinse ».

     

  • Elan Dalhem : l’heure de la confirmation ?

    elan, dalhemEn match avancé ce samedi soir dès 19h45, l’Elan se déplacera à Olne. Avec 4 unités de plus que les hommes du coach Théwis, les locaux sont favoris de cette rencontre. Mais nul doute que le succès acquis le week-end dernier face à Dison, l’un des principaux candidats au titre de la P3C, a remis les Dalhemois sur de bons rails. Alors, confirmation du retour en force ou nouvelle contre-performance des Rouges et Jaunes ?

    Le lendemain, Warsage tentera de renouer avec la victoire après sa défaite dans le derby face à l’Etoile Dalhem. Mais un déplacement à Magnée (coup d’envoi à 14h30) n’est jamais synonyme de victoire facile.

    Pour sa part, l’Etoile Dalhem accueillera Soumagne à la même heure. Ce match au sommet entre le second classé et le 4e promet d’être tendu.