- Page 5

  • Blegny-Mine dans le patrimoine mondial de l'UNESCO

    blegny, mineCela ne se passe pas dans notre beau village mais bien du côté de Trembleur. Et ce qui va s'y dérouler, ce dimanche, dès 11h, est un évènement de renommée mondiale. Blegny-Mine va, en effet, être reconnu comme patrimoine mondial de l'UNESCO. Un couronnement pour ce site historique qui se renouvelle année après année, histoire d'attirer les petits comme les grands.

    A noter, cet évènement a lieu avec le soutien du Fonds européen de développement régional (FEDER), du Commissariat général au Tourisme de la Wallonie, de la Province de Liège, de l’Administration communale de Blegny et de la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse.

  • L'Elan, le seul Dalhemois rescapé en Coupe des Régions, joue dimanche

    thewis, elanGrâce à leur succès dimanche dernier face à Ans B (6-2), les joueurs de l'équipe fanion de l'Elan Dalhem se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe des Régions. C'est d'ailleurs le dernier des mohicans dalhemois, l'Elan B, l'Etoile A et B et Warsage étant n'ayant pas réussis à franchir la phase de poules. 

    Et c'est déjà ce dimanche que les Rouges et jaunes seront au taquet pour tenter de se hisser en 8e de finale. A domicile face à Stockay à 16h, les hommes du coach Théwis auront leur avenir entre leurs mains. En cas de qualification, c'est un déplacement chez le vainqueur du match entre Oneux et Tilleur-Saint-Gilles B le mercredi 15 août à 16h qui attendra le club dalhemois.

  • Fête de la moisson du 10 au 12 août à La Heydt

    heydt, fête, moissonLes fêtes se suivent et se ressemblent dans la région. Après la soirée en mémoire des Bandas à Dalhem samedi dernier, place à la fête de la moisson à la Heydt. Celle-ci débutera vendredi avec une soirée mexicaine. Au niveau du line-up : DJ MIHOUSE, DJ REPLAY (Insomnia) et DJ CLERM. A noter, un cactus sera offert aux 100 premiers arrivants.

    Samedi, c’est une soirée jeux qui est au programme. Dès 19h30 auront lieu des activités pour toute la famille : belote, quizz et jeux pour enfants.

    Dimanche, les Heydteux organisent le carnaval de l’été. Au menu après la messe dominicale, l’apéritif offert et le barbecue, diverses animations carnavalesques (grimages, chasse au trésor, concours de la super case, et bien sûr des chars). Pour terminer cette journée en beauté, DJ SERGIO sera derrière les platines pour la soirée de clôture. 

     

  • Football - Warsage remporte le 1er derby de la saison

    warsage, footballLes clubs dalhemois engagés en Coupe des Régions ont continué leur petit bonhomme de chemin le week-end dernier. Le match-phare de la journée mettait aux prises Warsage et l’Elan Dalhem B. C’est finalement Gérôme Henrion et ses coéquipiers qui ont pris le dessus sur l’équipe de Jean-François Henrion, son père (victoire 2-1 de la formation du président London). Pour sa part, l’équipe première de l’Elan n’a pas fait dans le détail face à Ans B : 6-2 pour les Rouges et Jaunes.

    Même constat du côté de l’Etoile où l’équipe fanion s’est facilement imposée (5-0 face à Trooz B) et où la P4 s’est inclinée (0-8 contre la Turquoise Montegnée).

     

  • La fibre « Bandas » est toujours présente dans le cœur des Bassi-Mosans

    bandasMême si cela fait plusieurs années que le festival international de Bandas n’est plus organisé à Dalhem, la fibre « Bandas » est toujours présente dans le cœur des festayres bassi-mosans. La preuve : la soirée en mémoire du festival attire chaque année un public nombreux. Cette année encore, les jeunes et les moins jeunes s’étaient donné rendez-vous dans la prairie pour une bandassoirée d’exception. Sur scène, le Délirium Tremens Band a fait danser et chanter les sorteurs jusqu’aux petites heures. Quant à Jules Bourdouxhe, alias DJ Jules Corti depuis qu’il a remplacé le célèbre DJ d’Intervilles après le concert de Patrick Sébastien, il a comblé les temps morts de mains de maître. Bien vite l’année prochaine !

    Photos: Planparty