- Page 2

  • Football : un 3e match en 7 jours

    footballLa cadence est effrénée. En 7 jours, les footballeurs de l’entité auront disputé 3 rencontres officielles. Après dimanche et jeudi derniers, c’est ce dimanche qu’a lieu la 3e journée de championnat. Au menu de celle-ci, un choc entre Andrimont, le favori de la série, et l’Elan Dalhem, un match sur papier aisé pour Warsage qui reçoit Haccourt et une rencontre assez équilibrée entre l’Etoile Dalhem et Dison B. A noter, les coups d’envoi des parties seront donnés à 15h précises.

     

  • Le saviez-vous ?

    dalhemAprès le Congrès de Vienne de 1814-1815 qui voulait mettre un terme à l'erreur révolutionnaire et napoléonienne, Dalhem sera rattachée au Royaume des Pays-Bas de Guillaume Ier. En effet, les Autrichiens ne revendiquèrent pas leur droit sur ces terres estimant celles-ci trop éloignées malgré la volonté du diplomate Metternich de rétablir l'Europe de l'Ancien Régime. Enfin, la Cité des Comtes passa sous l'égide de Bruxelles lorsqu'en 1830 éclata la Révolution belge.

    (Source Wikipédia)

     

  • Envie de participer à une brocante dimanche prochain à Mortroux ?

    marchéUne des plus belles brocantes de la province sera organisée dans toutes les rues du village de Mortroux dimanche prochain de 7h à 18h. Plus de 400 exposants sont attendus. A noter, la participation est totalement libre et l’accès gratuit. De plus, des parkings sont situés à proximité. Et, au cas où le soleil déciderait de taper fort, des boissons et une petite restauration est également prévue. Pour plus d’informations, appelez le 0496/53.89.91.

  • Football : place à la 2e journée de championnat en P3C

    Dimanche dernier, l’Elan Dalhem a écrasé une équipe étonnamment faible de Rechain (3-1). Ce jeudi à partir de 19h30, les hommes du coach Thewis tenteront de rééditer l’expérience face cette fois à Olne. Défaits par Charneux (1-2), les visiteurs ont intérêt à s’imposer sous peine de réaliser un début de championnat en eau de boudin.

    L’Etoile Dalhem essayera également de confirmer son succès initial (1-2 à Battice B) en déplacement à Soumagne. Mais, à partir de 18h30, les Etoilés devraient connaître davantage de difficultés face à une équipe qui s’est imposée à Glons dimanche dernier.

    Pour sa part, après sa lourde défaite à Saive (0-5), Warsage voudra à tout prix accrocher ses premiers points. « Pour se faire, nous devrons afficher un visage différent dès 19h30 contre Magnée », prévient Nicolas Milet, le coach des Verts et Blancs.

  • Le « Delirium Tremens Band » vendredi à la fête à Hermalle

     

    Delirium, tremens, band

    Après une performance haute en couleurs lors de la soirée en mémoire des Bandas il y a quelques semaines, à Dalhem, la banda du « Delirium Tremens Band » animera la fête des Rouges à Hermalle-sous-Argenteau ce vendredi à partir de 21h30. Jusque 1h30 du matin, Erik Laenen et ses musiciens feront danser les festayre présents dans le chapiteau en face du café « le Cercle Saint-Lambert ».