- Page 6

  • Don de sang à l'école de Dalhem de 17h30 à 19h30

    don, sangLes donneurs de sang ont rendez-vous ce vendredi à l'école communale de Dalhem, rue Lieutenant Pirard, de 17h30 à 19h30.

    Mais qui peut donner son sang?

    Toute personne âgeé de 18 à 65 ans révolus peut donner du sang. Le don de sang est également autorisé pour toute personne âgeé de 66 ans à 70 ans révolus à condition que son dernier don remonte à moins de trois ans. Le premier don de sang doit avoir eu lieu avant le jour du 66ème anniversaire. Avant chaque don, le médecin vérifie que le donneur est en condition pour donner du sang. Il contrôle entre autres le poids qui doit être supérieur à 50 kilos, et la tension artérielle.

    don, sangDe même, avant chaque don, il est mis à la dispostion du donneur, en lecture, un dépliant d´information relatif au "don de sang au temps du SIDA". Ce dépliant permet à chacun de prendre conscience en toute objectivité de l´importance des comportements à risque de transmission de maladies infectieuses et des directives indispensables à respecter pour donner du sang.

     

    Le donneur reçoit également un formulaire résumant les comportements à risque et un questionnaire permettant au médecin de s´assurer de son éligibilité au don. Il doit enfin dater et signer ce formulaire, attestant par là qu´il a bien lu, compris et tenu compte du questionnaire et des informations jointes. 

  • Une journée de travail samedi prochain au Coq Mosan

    Le samedi 7 juillet, dès 9h, est prévu une journée de travail aux terrains de rugby de Berneau afin de commencer au mieux la saison nouvelle. Y sont invités, convoqués, tcoqous les joueurs, petits, grands, vieux, parents et amis, épouses, compagnes... Les travaux à réaliser sont multiples : terrassement, béton, électricité, peinture, nettoyage et rangement, replacer le pare-ballon, placer les panneaux sponsors, débroussailler, tondre...

    Un barbecue est prévu en fin de journée (16h) pour tous les bénévoles y compris leur famille.

  • A lire sur le site de Dalhem: offre d'emploi

    administration, communaleSi tu es âgé(e) de 15 ans à 21 ans et si tu cherches un job pour les grandes vacances, l’info suivante t’intéresse peut-être.

    Le Service Public de Wallonie relance à nouveau son opération : « ETE SOLIDAIRE, JE SUIS PARTENAIRE »
    La commune souhaite engager des jeunes dans le cadre d’un contrat d’occupation d’étudiant.
    Engagement de 10 jeunes âgés de 15 ans (accomplis au 1er jour de l’activité) à 21 ans.
    Les projets auront lieu du 02/07/2012 au 31/08/2012 (dates précises à définir ultérieurement).
    Les candidatures doivent être adressées au Collège communal Rue de Maestricht 7 à 4607 BERNEAU..

  • L'Elan Dalhem recherche

    elan, football,Afin de compléter ses équipes, les dirigeants du club de football de l’Elan Dalhem recherche, pour la saison 2012-2013, des benjamins (2006-2007), des diablotins (2004-2005) ainsi que des préminimes (2002-2003). Ils sont également en quête d’un entraineur pour les diablotins ainsi que pour les préminimes.

     

  • Visé, c’était « the place to be » hier

    tour, france, viséDe nombreux Dalhemois se sont rendus hier dans la Cité de l’Oie pour assister au départ de la seconde étape du Tour de France entre Visé et Tournai. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils en ont pris plein les yeux.

    Tout d’abord aux alentours des cars des coureurs où certains ont même reçu un autographe ou une photo d’un de leurs sportifs préférés en souvenir.

    Puis, sur le podium où les stars du Tour se sont succédés pour montrer auxtour, france, visé organisateurs qu’elles étaient bien présentes.

    Ensuite, à côté des différents plateaux TV (France Télévision, RTBF).

    Sans oublier, en assistant au grand départ de l’étape bien sûr.

    Avant de conclure la journée dans un café ou sur l’île Robinson où une multitude d’activités et de saveurs à goûter les attendaient.

    Que demander de mieux ? Que le Tour de France revienne rapidement dans notre région !  

     

    tour, france, visé