- Page 5

  • Coup de coeur: un artiste pas comme les autres

    Une fois n'est pas coutume, je vous propose un de mes coups de coeur.

    Plutôt qu'un long discours, regardez la vidéo de cet artiste que j'ai découvert le week-end dernier à Blankenberg lors de la Beachland.

    http://www.youtube.com/watch?v=WB0Qlu8NPPM

    Alors, vous en pensez quoi? Etonnant, non?

  • La fête à Blegny, c'est presque fini!

    fête, BlegnyDepuis vendredi dernier, nos voisin de Blegny sont en fête. Ce soir, afin de terminer l'édition 2012 en beauté, une soirée de clôture animée par le groupe « Bands Hits » (anciennement PostHits) et par DJ Viandox est prévue. Voilà qui permettra à tous les festayre de la région de danser une dernière fois sur le plancher du chapiteau blegnytois.

  • Les bouchons à Barchon, c'est du passé

    bouchons, autorouteBonne nouvelle pour automobilistes dalhemois qui empruntent tous les jours l’autoroute de Barchon à Cheratte (E40). Les travaux de réfection complète de la chaussée sur un tronçon de 5 kilomètres (de la Station Services de Barchon jusqu’au km 97.7, juste avant l’échangeur de Cheratte, dans le sens de la descente) qui avaient débuté le 19 mars dernier sont terminés. Par conséquent, il ne devrait également plus y avoir de ralentissemlents dans le sens Liège-Aix où la vitesse était limitée à 90 km/h ainsi que dans l’échangeur reliant l’E25 à l’E40.

     

  • Le Delirium Tremens Band à la fête à Blegny ce dimanche

    delirium, tremens, band

    Ce dimanche 8 juillet, le Délirium Tremens Band de Dalhem animera la fête à Blégny de 16h30 à 20h30. Après un passage remarquable et remarqué à Villemoustaussou en France, les musiciens n'ont qu'une envie: faire danser les Blegnytois aux sons de leurs instruments. On ne demande qu'à entendre...

  • La route de Val Dieu réouverte à la circulation depuis jeudi matin

    dalhem, route, val, dieuFermée depuis le mois de février, la route de Val Dieu qui relie la Basse-Meuse (Dalhem, Mortroux,...) au Pays de Herve, est réouverte à la circulation depuis jeudi matin. Sous-traitant de « Galère », la société « Gravaubel » a terminé, mercredi après-midi, la réfection des deux ponts, l’un à proximité de Mortroux, l’autre à 800 m de l’abbaye de Val Dieu. « Nous avons clôturé notre journée de travail en posant 3 couches de tarmac sur les ponts  », notait Sergio Cremasco, chef d’équipe chez « Gravaubel ».

    Les automobilistes et les cyclotouristes qui passent par centaines jour après jour sur cette route sont aux anges. Les Warsagiens sont également heureux car la circulation n’est plus déviée vers leur village. Seuls, les piétons qui ont l’habitude d’emprunter la route de Val Dieu font la moue. En effet, les trottoirs et les filets d’eau n’ont pas encore été refaits. Un ralentisseur sera placé à proximité des ponts, histoire d’éviter d’éventuels accidents…