- Page 2

  • Warsage peut être sacré dimanche à Jupille

    football, p3En s’imposant à l’UCE Liège (1-2), l’Elan Dalhem a éliminé l’ancien club de Nicolas Fregona de la course au titre. Tout profit pour Warsage, victorieux dimanche face à Soumagne (1-O), qui, en cas de victoire dimanche prochain à Jupille (15h), sera sacré champion. Pour se faire, Nicolas Milet et ses hommes devront se défaire de coriaces Brasseurs, les Etoilés de Dalhem, défaits dimanche au pris d’un beau combat (2-3), peuvent le confirmer. Favoris depuis le coup d’envoi de la compétition, Jupille aura l’avantage d’évoluer sur sa pelouse synthétique. Mais la volonté des Verts et Blancs et les suspensions de Deflem, Verbeeren et Choukri côté jupillois redistribueront complètement les cartes pour cette rencontre décisive. A noter, Warsage doit s’imposer pour être sacré. Quant à Jupille, un partage lui suffit.

     

  • Un livre sur dalhem actuellement en vente

     Un livre, mémoire de nos huit villages de l'entité de Dalhem est actuellement en vente au prix de 25 €  à la Maison communale, la Librairie Thérèse à Warsage, la Librairie Les Papoteries d’Anne à Dalhem, la Maison du Tourisme rue des Béguines 7 à Visé, la Librairie Wagelmans et à Blegny-Mine.

    Ce bouquin nous fait voyager dans le temps, mais nous parle aussi du présent ! Beaucoup y retrouveront sans nul doute des sites et des visages familiers. Bienvenue à Dalhem !La prairie de la Berwinne, le ruisseau du taureau, la demeure de la vallée, les terres à foin, le petit bourbier, le nouveau château, Saint-André, la maison de garde…

    Vous découvrirez aussi tout au long de cet ouvrage pourquoi nos ancêtres en ont vu de toutes les couleurs au fil des siècles… Acteurs ou figurants, ils ont joué leur rôle dans l’antiquité, au temps des Romains, des Mérovingiens, au Moyen Age, sous l’Ancien Régime ou jusqu’à nos jours.

    Douze monuments ou sites classés sont là pour témoigner de leur histoire. Les plus prestigieux sont sans conteste le site de la « Vieille Ville » qui a vu vibrer le cœur du Comté de Dalhem pendant huit siècles et La Moinerie, résidence des architectes de l’abbaye de Val-Dieu.

    Sans oublier ceux qui ont vu le jour dans notre magnifique contrée : l’écrivain et géologue Xavier De Reul à Bombaye, le Général Albert Thys à Dalhem, le footballeur Roger Claessen à Warsage…et bien d’autres personnalités tout aussi attachantes ou intéressantes.

    Si Dalhem peut se permettre de glorifier son passé, elle se présente aujourd’hui comme une commune moderne et dynamique, rurale et résidentielle, qui vit au rythme de la nature, de ses fêtes villageoises, de ses confréries,…

  • Rugby - Le Coq Mosan est éliminé en demi-finale de Coupe de Belgique

    rugby, coa, mosanLe Coq Mosan a failli créer une grosse surprise en demi-finale de la Coupe de Belgique. Les Berneautois se sont inclinés17-20 face à Dendermonde. Champion en D2 et auteur d’un beau parcours en Coupe, les dirigeants du Coq peuvent être fiers de leur équipe fanion.

  • La malchance a frappé Justine Goffin

    goofin, athlétismeJustine était inscrite pour le pentathlon du Trophée Joseph Bragard organisé par Le club de Huy. Ce concours reprend 5 épreuves : saut en hauteur, lancer de disque, 80 mètres plat, saut en longueur et 1000 mètres plat. Au saut en hauteur, Justine a passé la barre fixée à 1m30 à son premier essai. Blessée au pied, elle s’est classée seconde à cette épreuve avant d’arrêter la compétition. Notre athlète souffre d’une légère foulure.

  • Brocante à Mortroux le 6 mai prochain

    brocantLa grande brocante de Mortroux sera organisée le dimanche 6 mai de 7h à 18h dans toutes les rues du village. L’entrée y sera gratuite et la participation libre. Les produits de restauration sont réservés à l'’organisateur « Asbl Le Blé Qui Lève ». Information et réservation au 04/376.63.03 ou par email à l’adresselmbcontact@msn.com .