- Page 5

  • L'Etoile Dalhem organise son tournoi de belote le 30 mars à 19h30

    belote, dalhemLe club de football de l'Etoile Dalhem organisera un concours de belote le 30 mars dans la buvette du club.

    Les inscriptions débuteront à partir de 19h. Quant au tournoi, il commencera sur le coup de 19h30.

  • Lancé à Dalhem, le ballonnet atterrit en Albanie (1801km de vol)

    dalhem Comme chaque année, le comité des Rouges de Dalhem a organisé son grand concours de ballonnets le mardi de la fête d’octobre(11/10/11)

    Le ballonnet du vainqueur (Soline Evrard) a atterri à Shkoder en Albanie, soit à 1801 km de Dalhem.

    Chez les plus jeunes, c’est Enora Frenay qui s’est imposée. Son ballonnet est retombé à Dakovo en Croatie, soit à 1438 km de Dalhem.

    Voici le top 10 (cartes rouges et cartes jaunes) de cette 57e édition du grand concours de ballonnets. 

    Cartes rouges

    1. EVRARD Soline: 1801km (Shkoder, Albanie)

    2. JOLLY Anne: 1745km (Podgorica, Montenegro)

    3. MARTIN André: 1473 km (Poljana, Dubica, Croatie)

    4. DOOME Laureen: 1113km (Trojane, Slovénie)

    5. PERICK François: 1099km (Lavamund, Carinthie, Autriche)

    6. DEMONCEAU Bazile: 1098,5km (Sankt Gertraud, Carinthie, Autriche)

    7. FORTEMPS Willy: 1098km (Ettendorf, Carinthie, Autriche)

    8. PERICK Catherine: 1096km (Jezersko, Slovénie)

    9. BOURDOUXHE Anne Krystel : 1079 km (Sankt Stephan, Carinthie, Autriche)

    10. SACRE Audrey: 895 km (Dorfgastein, Salzbourg, Autriche)

    Cartes jaunes

    1. FRENAY Enora: 1438km (Dakovo, Croatie)

    2. FRENAY Ioana: 1084km (Komenda, Slovénie)

    3. PIRON Justine: 659 km (Mauern, Bavière, Allemagne)

    4. PIRON Simon: 637km (Gachenbach, Bavière, Allemagne)

    5. JACQUET Lyn: 534km (Pfofeld, Bavière, Allemagne)

    6. PUTTERS Elona: 391 km (Finzal, Bade Wurttemberg, Allemagne)

    7. LECHANTEUR Nathan: 385km (Walldurn, Bade Wurttemberg, Allemagne)

    8. WARNOTTE Louis: 369km (Wiesthal, Bavière, Allemagne)

    9. RAHIER Alistair: 185km (Welkenbach, Bade Wurttemberg, Allemagne)

    10. LEVAUX Nicolas : 136km (Boxberg, Rhénanie Palatinat, Allemagne)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • BMX : Thomas Jamar n’en finit plus de gagner

    Jamar, BMX A seulement  10 ans, Thomas Jamar est considéré comme un as de sa discipline, le BMX. Il faut dire que ces derniers temps, le Dalhemois n’en finit plus de gagner. Il y a 3 semaines, Thomas a remporté les British BMX Series à Manchester (Angleterre) dans la catégorie masculine (10 ans). Une semaine plus tard et toujours dans la même catégorie, c’est à Courtrai qu’il s’est imposé lors d’une manche européenne.

    Actuellement, l’élève de 4e année à l’école communale de Dalhem prépare les championnats d’Europe qui auront lieu du 4 au 5 mai à Orléans (France).

    Quant aux championnats du monde, ils auront lieu du 20 au 23 mai à Birmingham. Thomas sera bien sûr présent en Angleterre pour y représenter les couleurs de la Belgique.

    Avant ces deux épreuves, Thomas disputera une manche européenne en Italie. Voilà qui devrait lui servir de rampe de lancement avant ces deux rendez-vous incontournables dans le petit monde du BMX.

     Qu'est-ce que le BMX

    Jamar, BMXLe BMX est un sport acrobatique et spectaculaire qui demande des qualités physiques telles que la vélocité, la puissance, l'explosivité et l'endurance. Lors de chaque épreuve, huit concurrents doivent parcourir une piste parsemée d'obstacles à l'aide d'un vélo de bicross (petites roues de 20 ou de 24 pouces, absence de vitesses, grand guidon).

    Inscrit dans 4 clubs différents (Soumagne, Blegny, Zolder et Cavaillon en France), Thomas est un as de cette discipline. « Tout a commencé à l’âge de 4 ans. Je lui avais acheté une moto de cross. Je voyais bien qu’il avait un peu peur. J’ai donc décidé de l’inscrire dans un club de BMX afin qu’il trouve son équilibre sur sa bécane », explique Philippe Jamar, le père de Thomas.

    Depuis, le jeune homme de 10 ans n’a plus laché son BMX. « Voyant sa bonne progression, je l’ai inscrit l’année dernière aux championnats d’Europe à Serre Chevalier en France. Il y avait 150 pilotes inscrits dans sa catégorie. Thomas a finalement terminé à la 7eplace. L'année dernière, il a encore fait mieux à Haaksbergen (Pays –Bas) car il a fini au pied du podium ».

    Un planning bien rempli

    Dalhem, JamarLe planning de Thomas est donc déjà bien fourni. « Lorsque je dois participer à une course à l’étranger, nous partons souvent le jeudi et nous ne revenons que le dimanche. C’est excitant et en même temps très fatigant », remarque le pilote dalhemois.

    En Belgique, ce n’est pas toujours évident de combiner étude et sport de haut niveau. « Mais pour percer dans une discipline sportive, il faut faire des sacrifices », conclut Philippe Jamar.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Dératisation de la Commune de Dalhem

    dératisationUne campagne de dératisation de la Commune de Dalhem sera entreprise les 22, 23 et 24 février. Ce service est gratuit.

    La firme « SPRL Animal Pest Control » rue de Clairvaux, 14 à 1348 Louvain-la-Neuve, effectuera le traitement :

     

    1. de tous les biens communaux.

    2. des immeubles privés (particuliers qui en font la demande).


    Les intéressés devront s’adresser soit à la firme « SPRL Animal Pest Control » (tél. :010/45.05.46), soit à l’Administration Communale de Dalhem (tél. :04/379.18.22).

     

    Les produits nécessaires seront fournis gratuitement ou suivant le cas. Les endroits infectés seront traités par la firme.

     

    Il convient de signaler que les appâts sont sans danger pour l’homme ainsi que pour les animaux domestiques dans des conditions NORMALES d’application.

     

     

     

  • Concours de belote à Warsage ce vendredi à 19h30

    belote, WarsageUn concours de belote est organisé ce soir à la salle "Amon Nos Ôtes" à Warsage. Les inscriptions débuteront à 18h30. Quant au coup d'envoi des parties, il sera donné à 19h30.

    Ce tournoi fait partie du Challenge Chrétien Clermont qui en est déjà à sa 14e édition. Trois soirées ont déjà été organisées (à la salle "la Ligne Droite" à Saint-Remy, au Cercle Horticole à Herstal et à la buvette du club de football de Blegny). La dernière manche du Challenge est prévue le vendredi 9 mars, de nouveau à la salle " la Ligne Droite" à Saint-Remy.

    Si vous n'avez pas encore participé à un de ces tournois, sachez néanmoins que vous êtes les bienvenus ce soir à Warsage. Plutôt que de viser une place intéressante au classement général, vous essayerez de remporter cette 4e manche tout en prenant du bon temps dans une ambiance conviviale.