- Page 4

  • Un bal de carnaval samedi à partir de 14h à l’Alliance à Warsage

    carnavalLe bal de carnaval de l'école de Warsage aura lieu ce samedi 18 février 2012 à 14h à la salle de l'Alliance. Au programme, grimage, clowns, musique de carnaval,…

    A cette occasion, le prince et la princesse du carnaval 2012 seront élus. Quant aux membres du Denier Scolaire de Warsage, ils pourraient interrompre leur tournée (vente d’oranges) et se rendre momentanément à cet événement, les deux organisations ayant pour but de recueillir des fonds pour l’école communale de Warsage.

     

  • Football : remise générale en Provinciales : l’Elan, l’Etoile et Warsage au repos

    remisesOn ne jouera pas encore au football en séries provinciales liégeoises ce week-end. Pour la période du vendredi 17 au mercredi 22 février 2012, le CP de Liège a décrété une remise générale. Les matches de la RIL sont également remis. Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés.

    Les joueurs de l’Elan Dalhem ne se déplaceront donc pas à Haccourt ce week-end. Leurs voisins de l’Etoile n’accueilleront pas Heusy dimanche après-midi et Warsage, actuellement sur la 3e marche du podium en P3C, ne recevra pas Magnée ce dimanche-ci.

     

     

  • Le Denier Scolaire de Warsage vendra entre 1000 et 1200 kg d’oranges

    denierLe Denier Scolaire de Warsage vend chaque année des oranges durant la période de carnaval. Toutes les maisons du charmant village de Warsage sont visitées et plus de 1000 kg de fruits sont écoulés en 3 ou 4 jours. « Il y a 65 ans, une orange était vendue 5 francs la pièce. Maintenant, nous proposons 8 oranges pour la modique somme de 5 euros », débute Roland Nibus, le président du Denier Scolaire.

    denierLors de leur tournée, les membres du Denier Scolaire sont parfois invités chez les habitants du village. « Ceux-ci nous proposent souvent un bon verre de pecket. Nous arrêtons de vendre les oranges vers 21 heures. A cette heure-là, certaines personnes sont parfois bien éméchées. Nous avons par exemple déjà dû ramener des gens à leur domicile en brouette ».

    denier

    La semaine dernière, les membres du Denier Scolaire ont vendu des oranges dans le quartier de La Heydt. Dimanche, ils recommenceront leur tournée rue de la gare à 13h et visiteront l’ensemble des maisons du centre (vers Dalhem). Lundi, ils partiront à la rencontre des absents de la veille. Mardi, ils déambuleront de nouveau dans le centre du village mais cette fois, leur cible sera les Warsagiens qui habitent vers Aubel et Aubin-Neufchâteau. Ensuite, ils se réuniront au café de l’Alliance pour terminer en beauté cette tournée. 

    denierCréé en 1946 par Monsieur Gerardy, le Denier Scolaire a toujours suivi des objectifs bien précis. A l’époque, les membres de cette organisation voulaient relancer les activités scolaires et aider les enfants et leur famille à retrouver un certain équilibre après la guerre. Actuellement, les activités du Denier ont pour but unique de récolter de l'argent pour les élèves de l'école de Warsage. « Notre voulons récolter des fonds pour notamment offrir du matériel didactique et un beau cadeau aux enfants à la Saint-Nicolas ».

     

     

     

     

     

     

  • Les élèves de 5e année de l’école de Dalhem sont à Spa

    spaLes élèves de 5e année de l’école communale de Dalhem sont partis ce matin à Spa pour un séjour de 3 jours et 2 nuits. Là-bas, ils partagent les installations de « la Fraineuse » avec l’école Cardinal Mercier de Schaerbeek.

    Aujourd’hui, les élèves devaient visiter « le musée de la lessive », « Spa Monopole », la source de « la Géronstère » et le site du « Berinzenne » où avait lieu une animation sur le cycle de l’eau.

    Demain matin, ils retourneront normalement sur le site naturel du «Berinzenne » pour une animation sur le thème « la forêt-un habitat crie ». L’après-midi sera nettement plus sportive. Au programme VTT, escalade et unihockey. spa

    Vendredi, après avoir remis en ordre leur chambre, les élèves s'adonneront à de nouvelles activités sportives (escalade, VTT, badminton, unihockey). Sur le coup de 14h30, ils reprendront la direction de Dalhem pour retrouver leur famille.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Foot:remise générale des matches officiels et amicaux pour les jeunes et réserves

    footLe Comité Provincial de Liège a décrété une remise générale des matches officiels et amicaux pour les équipes de jeunes et réserves jusqu'au lundi 20 février 2012 inclus. 

    Seuls, les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés.

    Les matches officiels et amicaux pour les équipes premières sont remis jusqu’au vendredi 17 février 2012 inclus.

    La décision concernant les matches d’équipes premières pour ce samedi 18 et dimanche 19 février sera prise ce jeudi 16 février à 18 heures.