- Page 2

  • Le concert de l’Harmonie Sainte Barbe de Warsage le 17 mars à la salle « l’Alliance »

    harmonieLe 17 mars prochain aura lieu à la salle de « l’Aliance » à Warsage le concert annuel de l'Harmonie Sainte Barbe de Warsage. La soirée débutera par un magnifique concert dirigé de main de maître par Monsieur Emile Collin. Le concert sera suivi par le traditionnel souper de l'harmonie. Cette année, l'harmonie Ste Barbe fête ses 50 ans d'existence. Le 5 mai prochain sera la journée officielle qui fêtera les noces d'or de l'harmonie.

     

  • Une déviation route de Val Dieu pour venir ou quitter Dalhem

    travauxDes travaux du SPW sont en cours sur la route de Val Dieu. Pour venir ou quitter Dalhem, une déviation est donc placée à quelques centaines de mètres du village de Mortroux. Comme les ouvriers ne travaillent pas 24h sur 24, celle-ci n’est pas d’application tous les jours. « Le SPW s’occupe de la réfection d’un pont qui amenait de l’eau au moulin situé juste en dessous du restaurant «  La Chaume ». Mais ce n’est pas tout. Un autre pont près de l’abbaye de Val Dieu sera également restauré dans les semaines qui viennent. La déviation sera donc d’application jusqu’au mois de juin », explique René Michiels, l’échevin des travaux, de l’agriculture, de l’urbanisme, de l’environnement et de la coopération à Dalhem.

     

  • Foot: Le derby Warsage-Etoile en guise de reprise en P3C

    warsage, football La reprise a sonné pour les footballeurs. Après quelques semaines de repos forcé, la neige ayant rendu les surfaces de jeu impraticables, les footeux retrouveront le chemin des terrains ce week-end. Et quoi de mieux qu’un derby pour reprendre du bon pied.

    Ce dimanche, Warsage reçoit l'Etoile Dalhem à 15h. Sur papier, les hommes de Nicols Milet partent favoris. 3e au classement général, Warsage n’est qu’à 9 unités du leader, l’UCE Liège. Mais les « Verts et Blancs » ont disputé une rencontre de moins que la formation emmenée par Nicolas Fregona. Le titre de champion est donc toujours envisageable.

    Du côté de l’Etoile, l’objectif est de se rapprocher d’une place qualificative pour le tour final. Actuellement 8es, les « Bleus et Blancs » ne sont qu’à 8 unités de leur voisin warsagien. En cas de victoire dalhemoise, l’écart pourrait même se réduire à 5 petits points.

    A l'instar de l'Etoile, l'Elan a comme objectif de remonter au classement général afin d'assurer son maintien, puis, qui sait, de jouer un rôle dans la lutte pour la qualification au tour final. Ce dimanche, la victoire est donc obligatoire face à Olne (coup d'envoi également à 15h).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Les 6e foulée de Warsage, c’est déjà ce samedi

    fouléesLes 6e foulée de Warsage seront organisées samedi prochain par l’ASBL "le Dalhemois". Ce jogging compte pour le Challenge de la province de Liège.

    Le départ de la première course (1 km) est prévu à 13h30. Cette épreuve est réservée aux les écoles communales. La seconde course (14 km) débutera à 14h. La 3ème épreuve (4,6 km) démarrera à 14h30 et la 4ème et dernière course de la journée (9,5 km) commencera à 15h30.

    fouléesRendez-vous à la salle polyvalente de Warsage, place du Centenaire Fléchet, pour toutes les personnes intéressées. Les inscriptions seront prises au moins une heure avant le départ.

    Pour plus d’informations : G. JANSSEN (04/383.51.85 ou 0472/71.46.77) ou J-P. TEHEUX (04/376.72.39 ou 0497/13.96.53).

     

     

     

  • Les peupliers ne seront pas abattus à Dalhem

    paupliersLe Collège des Bourgmestres et Echevins de Dalhem avaient donné un avis favorable à l’abattage d’une centaine de peupliers le long de la Berwinne le 10 janvier 2012. Le permis n’a finalement pas été octroyé de manière tacite. En effet, des éléments sollicités au cours de l’instruction n’ont pas été rentrés dans les délais. Si le collège des Bourgmestres et Echevins de Dalhem veulent absolument abattre les peupliers, ils doivent créer un nouveau dossier.

    peupliers"La société flamande d’abattage (SA COHOUT de Nieuwerkerken) a remis un dossier incomplet et se décharge de toute responsabilité quant à la replantation. Celle-ci devrait être faite par les propriétaires mais sans aucun délai ni aucune sanction prévue... Vu la configuration des lieux, il est difficile de s’imaginer comment la société d’abattage va procéder pour acheminer les centaines de troncs sans faire de dégâts irrémédiables aux chemins, ponts et routes avoisinants", argumentait Serge Belleflamme (Renouveau) il y a quelques semaines.

    peupliers"Les modalités d’opération ne sont pas décrites. Les effets du projet sur l’environnement et sur les berges de la Berwinne sont oubliés. Nous sommes en zone inondable et l’impact de ces travaux sur la Berwinne aura sans doute des conséquences en amont et en aval avec des risques d’inondations plus grands pour les habitations voisines de Cronwez, Brichtembeau et Mons », tenait-il également à ajouter.