Le blog de Dalhem, c’est fini : un dernier message d’optimisme

Le 2 février 2012, je me lançais dans une nouvelle aventure. Après avoir répondu positivement à la demande de la direction de Sudpresse, et plus précisément du journal la Meuse, je créais mon propre blog Sudinfo.

Ce dernier avait une volonté très claire : informer les internautes sur l’actualité de ma commune. Avec des informations sérieuses ou nettement moins, de beaux projets communaux ou privés, des résultats sportifs pour le moins intéressants, de tristes accidents, des annonces de concours en tout genre (belote, poker)… Parfois, certaines informations débordaient. Ainsi, il n’était pas rare que je vous informe sur l'actualité de nos voisins (Blegny, Visé). Bref, il y en avait pour tous les goûts.

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Récemment, j’ai reçu un email précisant que c’était la fin des blogs communaux : une décision budgétaire, mais aussi stratégique. Je laisserai à la direction de Sudpresse ses raisons, préférant me concentrer sur un petit message que je souhaiterais vous faire passer, avant que ce blog ne disparaisse, à tout jamais.

Cela a été un véritable plaisir de vous informer. Dans 90% des cas, l’actualité se voulait positive. En effet, les informations négatives pullulent sur le Net. Et avoir autre chose à se mettre sous la dent est, à mon sens, vraiment très important. Dans 10% des cas, évaluerais-je, les informations étaient donc nettement moins joyeuses. Mais c’est ça aussi la vie. Et puis, tant que le positif l’emportera sur le négatif, les sourires vaincront toujours les grimaces et les pleurs.

Votre ancien blogueur, Yannick Goebbels

Commentaires

  • Coucou dommage , merci pour cette belle période de publication

  • Oh ! C'est triste ! Comment je vais faire pour avoir des nouvelles du terroir maintenant ?

  • Dommage pour les anciens Dalhemois comme moi qui appréciaient de garder un oeil sur les nouvelles de notre cher village...

  • Mreci pour le travail réalisé, mais c'est jamais perdu car "inconsciement" tu as de nouveau amis qui n'ont pas insister pour obtenir un entretien sur des sujets qui auraient pu être interressants... La vie continue et tu n'es pas seul..... Bien à toi avec tous mes bons voeux qui t'accompagnent. Lèon

  • En cette période de distanciation sociale, on ne peut que regretter la décision de sudpresse. Le blog ainsi supprimé était un outil de proximité et d'information pour la population dalhemoise . Merci pour le travail accompli.

Les commentaires sont fermés.