Un nouveau commissariat à Dalhem l’an prochain

Le dernier conseil de police a voté le budget 2021 de la zone. "Et la bonne nouvelle c’est que la dotation communale versée par chaque commune n’augmente pas, comme c’est le cas depuis 2017", explique Arnaud Dewez, président de la zone de police. "Entre 2012 et 2017, elle avait augmenté de 5 à 6 % par an. Ce qui avait permis de faire des provisions. Et les prévisions étaient bonnes puisque la dotation ne devrait pas augmenter d’ici deux ans. On peut même espérer ne pas avoir à le faire de toute la législature".

Ce qui ne va pas empêcher les investissements, comme la construction d’un nouveau commissariat à Dalhem qui devrait démarrer l’an prochain.

Le poste local actuel, qui accueille les inspecteurs de quartier de Dalhem, est situé au sein de l’administration communale. Mais il ne répond plus aux normes de sécurité.

En partie classé, il est impossible de réaliser les travaux nécessaires. Décision a donc été prise de construire un nouveau commissariat, sur la nouvelle place des centenaires Carabin. "L’enquête publique doit démarrer très prochainement. On espère donc qu’il puisse être inauguré d’ici un an et demi". A.Dr

Les commentaires sont fermés.