Blegny Mine : un 24e salon du Vin version Covid-19

Le communiqué de l'organisation.

"Le Comité organisateur du Salon du Vin de Blegny Mine a bien dû constater qu’en fonction de l’évolution de la crise sanitaire mondiale et toutes les incertitudes qui en découlent, la mise en œuvre de l’évènement, tel qu’il existe depuis maintenant 23 ans, va s’avérer difficile sinon impossible.
En effet, beaucoup de restrictions ont été imposées au secteur évènementiel et aux manifestations d’envergures rassemblant un large public. Nous craignons que ces restrictions, à moins d’une amélioration spectaculaire de la situation sanitaire, soient toujours en vigueur début de l’année prochaine.
Ne voulant pas briser la spirale positive et l’engouement qui entourent l’organisation d’un évènement tel que le Salon du Vin de Blegny Mine (le plus grand de toute la région), le Comité a réfléchi à la mise en œuvre d’une solution de remplacement qui pourrait satisfaire l’ensemble des protagonistes, à savoir : les organisateurs, le 'public/client' et les viticulteurs bien entendu.
Le Comité a imaginé la mise en place d’une espèce de 'Drive-in' où les clients fidèles du Salon du Vin pourraient venir 'récupérer' les vins qu’ils auraient préalablement commandés auprès de leurs vignerons habituels.
Un grand nombre de producteurs ont déjà marqué leur accord sur cette formule inédite et assuré leur participation les 6 et 7 mars 2021.
Cette solution doit encore faire l’objet d’un examen en profondeur mais nous pouvons déjà mettre en exergue les points suivants :
l’évènement se tiendra toujours sur le site remarquable de Blegny Mine, dans les spacieux halls techniques, agencés pour la circonstance et permettant un encadrement des visiteurs en fonction de normes sanitaires en vigueur à cette époque, un emplacement sera réservé pour chaque vigneron, privilégiant ainsi le contact avec le visiteur, contact auquel nous tenons particulièrement. Il n’y aura pas de droit d’entrée, la formule se déroulerait sur deux jours, le samedi et le dimanche avec des plages horaires à déterminer (10h00 – 18h00 par exemple), si la situation le permet, un petit espace restauration sera envisagé (huitres, salaisons, …) sous chapiteau et hors halls sinon le visiteur pourra toujours se restaurer au 'Puits sans faim' ou 'Le Chalet ' de Blegny Mine, endroits où il pourra emporter une bouteille de vin pour accompagner son repas.
Le Comité communiquera prochainement la liste des viticulteurs participants et les modalités pratiques de l’organisation.
Nous espérons que cette formule retiendra votre attention et votre adhésion".
 
Pour le Comité Organisateur.
Georges ETIENNE.
Président.

Les commentaires sont fermés.