Fête à Dalhem : les symptômes d’une gueule de bois sans même avoir bu un verre

Ce mardi 13 octobre devait être une journée mémorable pour tous les Dalhemois. Il n’en sera rien. La faute à ce foutu virus…

Cortèges, ballonnets, fête foraine, cramignons, soirées festives… Le programme du mardi de la fête d’octobre est tout simplement génial. De fait, il y en a toujours pour tous les goûts. Sauf cette année, le coronavirus ayant détraqué le quotidien de beaucoup de monde et contraint les comités des fêtes à modifier tous les plans établis.  

Ainsi, il n’y aura aucune animation ce mardi dans le village de Dalhem. Bref, il n’y aura rien à fêter. Cette situation est difficile à accepter quand on baigne dans ce folklore depuis tout petit. C’est un peu comme si on souffrait des symptômes d’une gueule de bois sans même avoir bu le moindre verre d’alcool. 

Vous êtes nombreux à avoir pris congé, tentant de rester positifs en vue d’éventuelles festivités. C’est raté ! Mais le principal, c’est la santé. Ainsi, pour pouvoir faire la fête à Dalhem l’année prochaine, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, les médias vous en parlent suffisamment...  

Écrire un commentaire

Optionnel