Blegny-Mine accueille une exposition sur l'immigration

L’exposition réalisée par le Centre Régional d’Intégration des Personnes Étrangères ou d’origine étrangère de Liège (CRIPEL) en collaboration avec le Centre d’études de l’ethnicité et des migrations (CEDEM) présente au grand public les réponses claires et concises que font Jean-Michel La­eur et Abdelsam Marfouk dans leur ouvrage du même titre.

De manière ludique et pédagogique, le livre a été retranscrit en 26 rolls-up. Suite aux résultats de sondages et d’enquêtes, l’opinion des Belges sur des thèmes tels que l’impact économique de l’immigration, l’intégration, la fermeture des frontières, les liens entre migration et criminalité,... est présentée.

Une réponse est ensuite proposée à chacune de ces questions sur base de données scientifiques. L’exposition permettra à chacun de se forger une opinion et de participer de façon constructive aux débats sur l’immigration.

Informations pratiques

  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h et les week-ends de 9h à 18h dans la salle polyvalente de Blegny-Mine
  • Entrée gratuite et accès libre
  • Visite guidée possible sur réservation par bulle (maximum 20 personnes, 53 € par guide) par mail via l’adresse domaine@blegnymine.be ou par téléphone au 04 387 43 33
  • Port du masque obligatoire pour les plus de 12 ans

Les commentaires sont fermés.