Subside de 50.000 euros, date de l’inauguration… : tout savoir sur le Tunnel à Dalhem !

La Province octroie un montant de 1.150.000 euros aux villes et communes de Liège, Huy, Neupré, Dalhem, Blegny, Jalhay, Stoumont, Aubel, Plombières et Welkenraedt sur proposition de Liège Europe Métropole.

Les précisions officielles

« En favorisant des projets de mobilité douce, la Province de Liège rappelle ses ambitions écologiques et s'engage résolument dans la voie du développement durable et l'amélioration du cadre de vie de ses citoyens » explique le Député Provincial-Président Luc Gillard.

50.000 euros sont ainsi octroyés pour la réhabilitation du tunnel de Dalhem.

Le projet

Ce projet global projeté permet de relier entre eux le Domaine provincial de Wégimont et Blegny-Mine, de les relier au réseau structurant existant (ligne 38, Pays des Vergers, nouveau réseau points-nœuds de la Province) et de créer un chaînon manquant vers les réseaux de la Région flamande et des Pays-Bas.

Les projets de réhabilitation du tunnel ferroviaire de Dalhem et du pont du Trimbleu y sont intégrés. Ce projet avait déjà fait l'objet d'une subvention à hauteur de 260.000 euros, ce nouveau subside vient en complément.

A quoi sert ce subside concrètement

« C’est pour couvrir les travaux car on a eu quelques suppléments au cours des travaux », précise le bourgmestre Arnaud Dewez.

Inauguration

D’après mes informations, l'inauguration de la réhabilitation du Tunnel aura lieu le 4 juillet dès 14h.

dalll.jpg

Commentaires

  • Je trouve que tu as fait faire un super travail Arnaud il était grand temps de s'occuper du tunnel devenu très dangereux et insécurité continue bien dans cette voies ... magnifiques vite l'ouverture

Les commentaires sont fermés.