La pêche (re)démarre le 4 mai mais sous haute surveillance

Initialement prévue le 21 mars, c’est finalement ce lundi 4 mai qu’aura lieu l’ouverture de la pêche à la truite. Une ouverture toujours sur fond d’épidémie de Covid-19, qui entraînera donc des mesures particulières. Dont l’interdiction de se rassembler à plus de deux personnes, sous peine de voir son permis retiré.

Depuis le 21 mars, date prévue pour l’ouverture de la saison, les pêcheurs rongent leur frein. C’est que, depuis lors, l’épidémie de Covid-19 est passée par là et les a obligés à remiser leurs cannes au placard, le temps que les premières mesures de déconfinement soient appliquées. Ce qui sera le cas dès ce lundi 4 mai. Sauf revirement de dernière minute de la part du conseil national de sécurité ou modifications apportées par la Maison wallonne de la Pêche, la pêche à la truite va donc enfin pouvoir débuter. Mais sous certaines conditions uniquement.
> La première sera de disposer des permis ad hoc! Ensuite, il faudra disposer d'un permis précis. Les précisions ici.

Commentaires

  • Bonsoir je viend de voir la date qui est changé c est normal le 4 mai la santé avant ça je suis tout a fait d accord par conte un permis spécial la je comprend pas moi je vais chercher mon permis a la poste en wallonne ath je vais pêcher a membre sur semois esque j ai le droit d aller pêcher seul ou pas et esque c est juste la mouche ou on peu pêche au moulinet flottant avec un verre de terre merci

Les commentaires sont fermés.