Nuit de la Saint-Jean: cette année, les godets resteront vides !

L'évènement est annulé. découvrez le communiqué.

"Le Grand Ordre de la Confrérie "les Amis de Jean de Berneau", à l’unanimité, a pris la décision de ne pas envisager l’organisation de sa traditionnelle Nuit de la Saint-Jean, ni d’en envisager un éventuel report.

Si l’affinement des mesures de confinement relatives à l’organisation des événements de masse aurait pu encore laisser entrevoir une quelconque possibilité, il nous parait raisonnable de ne poursuivre aucune démarche. En effet, la sécurité de notre public a toujours été une priorité pour le Confrérie et cette année plus que jamais, la sagesse doit dicter notre conduite. Si nous connaissons votre attachement à notre folklore, la Confrérie considère logiquement que la santé et le bien-être de tous doivent devenir notre mission première, avant celle de pérenniser nos traditions.

A ce titre, la Confrérie tient à adresser à toutes les personnes qui contribuent, de près ou de loin, à lutter contre la propagation du Covid-19 et mettent tout en œuvre pour préserver la santé de tous et améliorer notre quotidien, notre immense reconnaissance. Toute la Confrérie leur dit merci !

Gageons que, comme Jean de Berneau dans sa légende, vos efforts permettront de terrasser ce redoutable dragon qui nous frappe actuellement…

A la prochaine".

 

Les commentaires sont fermés.