La réfection de la N608 va débuter: tous les détails

La N608, à Dalhem, est l’une des routes les plus accidentogènes de Wallonie.

Plusieurs personnes y ont déjà perdu la vie, comme par exemple il y a trois ans lorsqu’un arbre était soudainement tombé sur un véhicule, ne laissant aucune chance à deux occupants de la voiture. La situation est donc devenue à certains moments ingérable. A la suite de ce drame, Arnaud Dewez, le bourgmestre de Dalhem, avait ainsi ordonné la fermeture temporaire de cette route régionale. Il faut dire que d’autres arbres semblaient également représenter une menace.
C’est donc une bonne nouvelle que le maïeur a annoncée ce mercredi en fin d’après-midi sur ses réseaux sociaux, les arbres n’étant pas le seul élément dangereux situé sur ce tronçon. « Les travaux de réfection de la route régionale N608 entre Warsage et Berneau débuteront le 17 février prochain, sauf si les conditions climatiques sont défavorables. Au programme : réfection totale de la voirie sur ce tronçon et création d’une voie cyclo-piétonne séparée de la route dans le sens Warsage-Berneau. La durée des travaux est estimée à 100 jours ouvrables. La fermeture de la voirie est pour sa part estimée à 57 jours ouvrables maximum. Les plans de déviation seront annoncés prochainement ».
Cette information a évidemment fait réagir pas mal de Dalhemois. Arnaud Dewez leur a répondu en donnant davantage de précisions au sujet de ces travaux. « A l’entrée de Warsage, la mise en place d’un îlot de traversée ainsi qu’un rétrécissement de la chaussée sont prévus. Du côté de Berneau, on essaie d’obtenir également cela. Quant à la route, elle sera séparée par une glissière. De nouveaux arbres seront plantés derrière celle-ci et, enfin, viendra donc la voie cyclo-piétonne. Des expropriations ont ainsi été nécessaires pour gagner en largeur ».

Les commentaires sont fermés.