La Corrida de Visé revient plus forte ce vendredi soir

Rendez-vous ce vendredi 27 décembre avec notamment le Delirium Tremens Band pour l'animation le long du parcours puis dans la salle des Arbalétriers jusqu'à 23h...

Le rendez-vous de fin d’année pour les joggeurs bassi-mosan est fixé à ce vendredi 27 décembre. Histoire de terminer l’année en forme et brûler les calories des fêtes dans une ambiance conviviale. L’esprit festif de cette corrida sera ponctué de quelques nouveautés pour faire de cet événement une réussite, comme l’édition précédente.

Au programme, un jogging cent pour cent festif avec au total douze animations musicales ! En passant par les tambours et des harmonies des Gildes dans les salles, la musique des DJ le long du parcours sans oublier la présence de l’incontournable Marché de Noël. Il y aura aussi un groupe de bandas et une petite nouveauté attend les participants lors du passage par la clinique du CHC, une chorale pour contribuer à la note festive. « L’événement se veut familial, c’est pour cela que ça se passe pendant les fêtes. Il y a aussi une course gratuite d’un kilomètre prévue pour les enfants, le départ de celle-ci se fera à 20 heures. La corrida traditionnelle, quant à elle, débutera à 20h30 sur la place de la Collégiale. Deux alternatives sont proposées, soit une boucle de cinq kilomètres ou alors pour les plus courageux, deux boucles de cinq kilomètres – soit dix kilomètres au tota l- cette boucle traverse le centre historique. De la salle des Francs Arquebusiers à la cour du Cloître en passant par la salle des Anciens Arquebusiers ou encore la rue Raskinroy et une nouveauté s’ajoute au parcours, la Chapelle des Sépulcrines », annonce Christophe Philippens, l’organisateur de l’événement.

L’édition 2018 a attiré près de 2000 participants, l’organisateur veut réitérer ce succès. « L’année passée, on a eu plus ou moins 2000 participants, on vise donc au moins la même chose pour cette année. C’est ouvert à tous et l’important c’est de passer un bon moment. Si les enfants font leur course et que la maman fait une boucle de cinq kilomètres et le papa décide d’en faire dix, après ils se retrouvent sur le marché de Noël pour passer un bon moment. C’est l’aspect convivial qui est privilégié. »

Vous pouvez vous inscrire le jour de la Corrida au prix de 12 euros.

 

Les commentaires sont fermés.