Ils lancent une table d’hôtes afin de présenter leurs vins

Le domaine de la Bouhouille ne cesse de multiplier ses activités.

Deux mois après avoir accueilli de nombreux curieux afin de lui apporter une aide précieuse lors des vendanges, cette jeune coopérative viticole, basée à Saint-Remy, vient de lancer un nouveau concept lié à sa production locale : une table d’hôtes. Une bonne manière pour Valérie Scheen et Nicolas Ferrara de présenter leurs différentes cuvées.

«Moi, j’aime cuisiner. Et encore davantage quand ça touche à l’Italie. Le menu proposé est donc directement lié à ce pays», lance Nathalie, toujours aussi motivée lorsqu’elle évoque ses projets. «Quant à Nicolas, il adore parler de ses vins. Ce concept nous permet donc d’accueillir plusieurs personnes, histoire de partager nos passions respectives.»

Depuis les années 2000, lorsque le grand-père paternel de Nicolas Ferrara a planté quelques pieds de vigne dans le jardin familial, l’évolution est assez folle. Surtout qu’au début, personne n’avait l’intention de produire du vin. C’est Nicolas qui s’y est seulement intéressé lors de ses études. Mais uniquement pour le plaisir…

À présent, le succès est au rendez-vous et de nouvelles vignes ont été plantées. D’ailleurs, même Éric Boschman, ce grand sommelier belge, admire le travail de ces habitants de la commune de Blegny. «Il est venu s’attabler, en compagnie d’amis, à nos côtés. L’idée de cette table d’hôtes ne vient pas de lui, mais le fait que cette soirée ait été couronnée de succès a intensifié notre souhait de mettre sur pied ce projet».

Les commentaires sont fermés.