La fête à Richelle va déménager: voici où et pourquoi !

En Basse-Meuse, les fêtes de village, c’est sacré. Si bien que lorsque certains fêtards ont aperçu l’affiche dévoilant le programme des « Cama » de Richelle, ils ont cru à une mauvaise blague.

« La der à la ferme », peut-on lire sur cette dernière. Cela ne signifie toutefois pas que c’est la dernière fête à Richelle, loin de là ! C’est ce vendredi soir que le comité organisateur a dévoilé la cause de ce déménagement.
« Cette fête à la ferme se termine à cet endroit pour la simple et bonne raison que les propriétaires, à savoir la famille Demonceau, déménagent dans le courant de l’année 2020. Ne sachant pas sur quel nouveau propriétaire nous allions tomber, il est plus simple de déménager dès l’année prochaine », ont-ils relayé auprès du public.
Puis ils ont embrayé afin de répondre à la question que tout le monde se posait depuis quelques semaines : où aura lieu la fête au village l’année prochaine ?
« Le nouvel endroit a été décidé et voté uniquement entre ‘Cama’ (NDLR le surnom des membres du comité organisateur). Eh bien, nous organiserons la fête à Richelle 2.0 rue Hahelette, en face de la rue au Flot, dans la prairie appartenant à la fabrique d’église ».

Mais avant de penser à 2020, le programme de 2019 était alléchant. Il faut dire que les organisateurs ont tenu à marquer le coup pour cette ultime fiesta à la ferme.
« Les Oies sauvages ont longtemps mis le feu à notre chapiteau. Ce groupe, malgré son arrêt et sa prestation unique aux Bandas à Dalhem, a décidé de revenir sur le devant de la scène pour nous. Bref, ce lundi, les Oies étaient de la partie ».

Commentaires

  • La fête à Richelle, c’est aussi les forains, la salle Notre Club avec ses différentes activités, la salle de la Jeunesse avec son week-end gastronomique. Dans l’état actuel des choses seuls les « Cama » se délocaliseront.

Les commentaires sont fermés.